London’s Depths – 5. L’Ombre Avide

London’s Depths – 5. L’Ombre Avide

London’s Depths – 5. L’Ombre Avide

Sienna Pratt

Date de sortie : 30/06/2022

Genre(s) : Urban fantasy

Tag(s) : Londres, Magie

546 vues

2 commentaire(s)

Résumé :

Les mages ont survécu plusieurs siècles, reclus dans les sous-sols de Londres, tragique conséquence d’une guerre qui a considérablement affaibli leur communauté. Lorsqu’ils en sortent enfin, ils tentent de reprendre la place qu’ils considèrent être la leur, ce qui n’est pas du goût de tous les humains…

Obnubilée par les révélations du carnet de Lexie, Joanne est déterminée à retrouver les vestiges de son abri souterrain et à comprendre ce qui lui est arrivé.

Malgré la mise en garde de Gemma, elle regagne Londres, à la recherche de soutien.  Accompagnée de Grey, elle trouvera le courage d’affronter ce pan d’histoire occulté par les Hommes.

En foulant le sol poussiéreux de l’Underground, elle découvrira les secrets dissimulés dans les abîmes oubliés.

Commentaires :

Dans ce livre nous retrouvons Joanne et Grey alors qu’ils sont à Londres. Leur objectif est clair : aller dans l’Underground et trouver des traces de Lexie, plus particulièrement son grimoire. Joanne est persuadée qu’il contient des informations qui pourraient aider Grey. Son attirance pour l’Underground est telle qu’elle va y aller très rapidement et y faire des découvertes encore plus surprenantes que dans le journal de Lexie !

Tu veux en savoir plus ? Jettes-toi sur ce livre qui se dévore. Attention par contre de n’avoir rien mis à cuire et annule tes rendez vous tu ne pourras pas le poser avant de l’avoir fini !

Bilan : Un tome 5 qui est tout aussi prenant et immersif que le 4. Je l’ai lu d’une traite en négligeant tout ce qui se passait autour de moi. Les plumes de Lily et Sienna se mêlent toujours aussi bien. Joanne me touche énormément. Son attachement à Grey, sa sensibilité à fleur de peau qu’elle passe son temps à retenir tout chez elle me donne envie de l’aider et de lui dire que tout va bien se passer. Grey reste sensible à tout ce qui la touche même quand il ne peut pas intervenir. Bref un duo qu’il faut suivre !
Un épisode incroyable !

Comme prévu, cette saison continue sur les chapeaux de roue ! J'ai vraiment ADORE cet épisode. Pas une seule seconde de pause, tout s'enchaine très vite avec plein d'action, de retournements et de magie. J'ai été vraiment surprise par la tournure des évènements et j'ai adoré les personnages encore plus qu'auparavant. Les auteures ont su me plonger dans un univers fascinant et relier les deux temporalités à la perfection. Mener l'enquête aux côtés de Joanne et ses acolytes était vraiment fascinant et j'ai beaucoup aimé l'enjeu de ses décisions. Mais surtout, j'ai adoré la magie dans cet épisode. Elle est plus présente et joue un rôle à part entière. J'ai vraiment, vraiment hâte de découvrir le dernier épisode de cette saison !

Je recommande vivement cette saga pleine de magie, de secrets et de retournements inattendus !

"Nous n'avons pas choisi, les circonstances l'ont fait pour nous."
Vous devez vous connecter pour commenter