Va Mourir ! – 2. Brísingar, Völva, etc.

Va Mourir ! – 2. Brísingar, Völva, etc.

Va Mourir ! – 2. Brísingar, Völva, etc.

Sienna Pratt

Date de sortie : 25/09/2021

Genre(s) : Fantasy

Tag(s) : Deuil, Épopée, Myhtologie nordique

1645 vues

2 commentaire(s)

Résumé :

Captifs de Loki, Freyja et Milow se trouvent confrontés à leur passé. Faut-il se laisser porter par la nostalgie, anéantir par les regrets ?
Entre résignation et soif de vengeance, le choix ne sera pas évident.
Pour surmonter le deuil, ils devront organiser leur revanche, trouver des alliés pour vaincre Loki et sauver les mondes de sa folie.
Après avoir quitté Midgard et arpenté Yggdrasil trouveront-ils enfin les réponses qu’ils cherchent ?

Commentaires :

ATTENTION SPOILER sur la fin du tome 1

Suite à l’assassinat d’Elsie par Lily, Milow perd pied et se retrouve emprisonnée et questionné par la meurtrière.
Pendant ce temps Freyja retrouve Anla qu’elle pensait avoir tuée. C’est cette certitude qui a entraîné son entrée en stase. Elle est heureuse de la retrouver mais est consciente que quelque chose ne va pas. Elle se sent vaseuse… Que lui arrive-t-il?
Puis elle comprend ! Loki tente de la garder sous contrôle. Où est Milow? Il faut qu’elle le retrouve ! Pour lui elle va se libérer !
S’en suit une quête à travers les mondes pour réunir une armée capable de s’opposer à Loki. Ce qu’ils vont découvrir pendant leur voyage n’est pas bon signe…
Vont-ils pouvoir s’en sortir?

BILAN : Un tome 2 que j’ai lu dans la foulée du 1 tellement j’étais prise dans l’histoire. Les descriptions sont grandioses et les personnages toujours plus complexes. Les thèmes abordées sont les dieux nordiques et leurs légendes ; la magie ; les combats épiques et l’unité
Ce deuxième tome est épique a plusieurs points de vue. En commençant cette saga on ne s'attend pas à la dimension que va prendre les événements et c'est juste DINGUE !

On découvre pleinement le monde dans lequel on a entre perçu quelque bride dans le tome 1 : celle de la mythologie nordique et la re-découvrir de cette manière est tellement existante ! Sienna a fait un véritable travail de monstre !!! Elle a encore écrit une petite bombe qui fait son effet. On retrouve bien son style si unique et particulier.

C'est officiel j'ai eu un coup de foudre pour ma Freyja, elle rentre dans mon top bookgrilfriend préféré 😍 Sous ces airs de guerrière c'est une femme perdue et blessée... Et j'ai adoré voir ses aspects d'elle, cela la rend plus "humaine", moins déesse impénétrable mais ne vous détrompez pas, elle reste toujours Freyja, la déesse badasse ahaha.
Par contre Milow j'avais envie de lui foutre des baffes au début (gentiment hein, je l'adore le Milow). Mais il m'a quand même beaucoup touché par sa détermination, sa sagesse et sa tristesse suite à certains événements.

L'intrigue se resserre doucement mais sûrement. Perso je n'arrive pas à voir où nous emmène l'auteure et c'est grisant grrr ! Et c'est aussi un brin stressant car on s'attache aux personnages.
Vous devez vous connecter pour commenter