London’s Depths – 6. L’Impitoyable Vérité

London’s Depths – 6. L’Impitoyable Vérité

London’s Depths – 6. L’Impitoyable Vérité

Sienna Pratt

Date de sortie : 06/09/2022

Genre(s) : Urban fantasy

Tag(s) : Londres, Magie, Underground

269 vues

2 commentaire(s)

Résumé :

Les mages ont survécu plusieurs siècles, reclus dans les sous-sols de Londres, tragique conséquence d’une guerre qui a considérablement affaibli leur communauté. Lorsqu’ils en sortent enfin, ils tentent de reprendre la place qu’ils considèrent être la leur, ce qui n’est pas du goût de tous les humains…

Après deux siècles de réclusion dans les profondeurs de Londres, le retour de Lexie à la surface s’est révélé compliqué. Entre difficultés d’adaptations et vieilles rancœurs, elle peine à trouver sa place parmi les siens.

La mageresse finit d’ailleurs par regagner son refuge dans l’espoir d’y retrouver son compagnon et sa sécurité d’antan.

Pourquoi tant de difficultés ?

Joanne, Clyde et les autres s’en sortiront-ils indemnes ?

Commentaires :

Attention spoiler du tome précédent

Dans ce livre nous retrouvons Joanne et Grey après leur affrontement avec Lexie la mageresse du carnet. Gemma est au plus mal suite à cet affrontement, Grey voit son état se dégrader sans que personne ne sache quoi faire et Hoax essaye de soutenir tout le monde du mieux qu’il peut.

Ils doivent retrouver Lexie et l’empêcher de nuire. Pour cela ils auront besoin d’être tous au meilleur de leur forme. Il faut donc traquer Lexie et soigner Gemma et Grey.

En parallèle nous suivons l’histoire de la famille de John et leur quête pour aider Lexie et les mages à sortir de l’Underground.

Atteindront-ils tous leurs objectifs ? Que sont-ils prêts à sacrifier pour y parvenir ?

Bilan : Un tome 6 qui nous emporte de nouveau dans l’histoire et la lutte entre les mages et les humains. L’histoire de Lexie est toujours aussi touchante et difficile mais j’ai adoré en savoir plus. Ce qui est super avec cette série c’est que les tomes sont courts mais qu’ils sont supers bien construits, on avance bien à chaque fois même si la frustration est grande. Je suis tout de suite aspirée dans cette histoire et je suis tellement impatiente de connaître la suite ! Bravo aux auteures et merci !
Une merveille pour cette fin de saison

Mais quel final de qualité ! Je ne suis vraiment jamais déçue avec cette saga (et avec ces auteures de manière générale, le talent est dans la place). J'ai encore une fois adoré ce tome qui, bien que sombre, clos très bien cette deuxième saison. Des tensions, du danger, de la magie, le passé qui refait surface, un cocktail somme toute explosif qui a su me séduire très, très facilement. La plume est toujours maitrisée, fluide et addictive, le rythme parfait et les personnages sont absolument incroyables. J'ai particulièrement aimé leur développement dans cette saison, car j'ai trouvé qu'ils gagnaient en profondeur avec les épreuves qu'ils traversaient. Leurs réactions à tout ce qu'il se passe sont vraiment intéressantes et c'est un vrai plaisir à découvrir. J'ai vraiment très hâte pour la prochaine saison !

Je recommande encore une fois cette merveilleuse saga !

"Ma seule source de réconfort, c'est que sa main tient la mienne, je ne la lâcherai pas avant la fin."
Vous devez vous connecter pour commenter