Gwladys Viscardi

Gwladys Viscardi

Gwladys Viscardi

Genève

Genre(s) : Fantastique, Fantasy, Gothique, Réécriture de conte, Romance fantastique

300 vues

Biographie :

Lectrice invétérée depuis l’enfance, j’ai commencé à écrire dès l’âge de dix ans, de la poésie, d’abord, puis des ébauches de romans avortés que je faisais lire autour de moi. Ce n’est qu’en 2018 que j’ai publié mon premier roman, Promenons-nous dans les bois, une adaptation libre du conte du Petit chaperon rouge, après trois ans d’écriture. A suivi en 2019 un deuxième roman, Pas de trois, premier tome d’une duologie, qui s’inspire cette fois-ci du Lac des cygnes de Tchaïkovski et dont la suite paraîtra très prochainement.

Je porte une attention particulière au développement de mes personnages, et ce sont toujours eux qui mènent l’histoire, qui luttent, choisissent, influent sur le cours des événements. Les personnages féminins occupent toujours une place de premier plan dans mes histoires, et je m’évertue à proposer des représentations diverses et complexes.

Certaines thématiques me tiennent à cœur et ont une place importante dans mes écrits : la quête de liberté, la résilience, la sororité, l’entraide, et l’espoir (entre autres). J’essaie toujours d’offrir différents niveaux de lecture et une vision personnelle.

J’aime aussi beaucoup la langue, jouer avec le rythme des phrases et les sonorités des mots.

La littérature m’a apporté énormément de plaisir et d’enrichissement personnel, et j’espère pouvoir en faire profiter d’autres à mon tour au travers de mes romans.