Know your Enemy

Know your Enemy

Know your Enemy

Sienna Pratt

Date de sortie : 23/08/2023

Genre(s) : Fantastique, Thriller

Tag(s) : Amitié, Différence, Enquête, Hacker

73 vues

3 commentaire(s)

Résumé :

Un soir de décembre, ma moto percute un lampadaire. Quand on s’appelle Ghost, ça a quelque chose d’ironique…

Refusant de croire à la thèse de l’accident, mon associé, Legend, décide de mener l’enquête avec la Horde. Mirage, BlackOut, Alibi et Sys&Co sont prêts à tout pour me rendre justice.

A qui la mort d’un hacker de ma renommée pourrait-elle profiter ?

Commentaires :

Aujourd’hui, je vous parle de Know your enemny de @sienna_pratt_over_dark qui.

Une lecture une peu différente de ce que je lis d’habitude qui m’a sortie de ma zone de confort mais que j’ai pleinement appréciée. J’ai découvert la plume de l’auteure lors de ma lecture de la Saga Witch Wolf et déjà je l’avais beaucoup aimé.

Je me suis laissée transporter par sa plume fluide et addictive et j’ai adoré son univers. L’auteure nous embarque dans un univers inédit, celui du hack. Tout y est pour passer un agréable moment : de l'intrigue, du suspens, une plume fluide et dynamique. Et un fond de romance, même si ce n’est pas l’élément principale du livre, elle reste quand mémé présente.

Le livre a été additif, les pages se sont tournées toutes seules au fil de l’enquête intrigante et rudement bien menée.

Tout est bien construit, l’histoire, les personnages, et cette fin de …. Je n’ai meme pas les mots.

Bref, j’ai vraiment adoré ma lecture et je ne peux que vous recommander de le lire. 

Un coup de cœur pour moi, la lecture de ce roman m'a émue, transporté et appris énormément.
Des personnages extrêmement justes et des thèmes très forts.
Bon, comme d'habitude, l'auteure a été audacieuse dans son histoire, avec des thèmes forts, bien développés, des revendications.
Je ne connaissais rien au milieu du hack et je me suis laissé embarquée dans l'histoire. Sans fioriture, dès le premier chapitre, elle nous embarque dans son univers avec la mort de Ghost.

Ami de Legend, Mirage, Alibi, BlackOut, ils vont tenter de découvrir les raisons de sa mort. Personne ne croit à la thèse de l'accident de moto.
S'ensuit une enquête pour remonter jusqu'à la trace du coupable.

J'ai vraiment adoré cette équipe d'amis. Je dirais même une famille atypique. Des liens les unissant très forts. Petit coup de cœur pour Mirage. Indépendante, forte, qui a soif de justice et qui regarde l'intelligence de la personne avant le physique.
Sienna met en lumière également blackOut, un homme en fauteuil roulant. Avec ce personnage, elle nous montre la pitié que peuvent ressentir les gens face à un handicap. Mais également, que même en fauteuil roulant, la vie ne s'arrête pas et qu'on peut très bien vivre normalement.

Ce petit groupe d'amis est criant de vérité, avec des caractères et des ambitions différentes et des avis parfois divergent. J'avais parfois l'impression de ne pas être dans un bouquin. Les dialogues, les interactions sont tellement bien travaillés on a vraiment l'impression de suivre des hackers dans cette quête de vérité et qu'ils nous emmenais avec eux dans leur monde.
Le hacking peut prendre différentes formes. Pas seulement une chose noire où les hackers sont tous des méchants. Cela peut être très utile également pour une question de sécurité. Qui de mieux qu'un hacker pour sécuriser un maximum une entreprise ayant des clients ou des fichiers sensibles ?

On retrouve la patte de Sienna dans cette soif de justice, combattre l'injustice, exposer ces gens qui nous gouvernent.

Une nana engagée qui n'hésite pas a déclarer ses revendications.
Une histoire à lire pour comprendre le monde dans lequel nous évoluons.
Vous devez vous connecter pour commenter