John Lucas

John Lucas

John Lucas

Béthencourt

Né(e) le 06/02/1984

Genre(s) : Anticipation, Dystopie, Épouvante, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fantasy, Science-fiction, Sfff, Thriller

1577 vues

Biographie :

Né en 1984 dans le Nord de la France, John a nourri dès l’enfance un amour profond pour les récits horrifiques, initié par des séries comme « Chair de Poule » et « Fais-moi peur ! ». Cet engouement s’est accentué à l’adolescence avec la découverte des œuvres de maîtres tels que Stephen King ainsi que la série « Les contes de la Crypte ». La passion ne s’est pas arrêtée là : les univers fantasy de Tolkien et David Eddings, la magie de Robin Hobb et les mondes futuristes d’Isaac Asimov et Frank Herbert ont élargi son horizon littéraire.

Tout en poursuivant une carrière dans l’informatique, John s’est lancé dans l’écriture en 2020. Préférant la voie de l’auto-édition, il se veut fervent défenseur de cette communauté, contribuant par des interviews, le bookstannuaire (anciennement annuaire des auto-édités) et le bookstamag’ (anciennement m(AE)g’). À ce jour, il a à son actif 4 novellas horrifiques et 2 romans d’imaginaire.

L’écriture s’insère maintenant dans le panorama de ses passions, aux côtés du sport, du graphisme, de la culture nippone et des séries TV.