Camille Colva

Camille Colva

Camille Colva

Boulogne-Billancourt

Né(e) le 16/02/1990

Genre(s) : Feel-good

82 vues

Biographie :

Camille Colva est née le 16 février 1990 à Moscou. Elle emménage en France avec ses parents en 1994.

Son premier roman « d’enfant », elle l’écrit en 1998, à l’âge de huit ans : un mastodonte (étant donné le jeune âge de son autrice) de quatre-vingts pages racontant l’histoire d’une tueuse en série sévissant à Liverpool dans les années 1970. Le policier chargé d’arrêter cette tueuse tombe amoureux d’elle et à la fin, les deux se suicident : elle car elle ne veut pas aller en prison, lui car il ne veut pas vivre sans elle. Ainsi, Camille Colva profite de la relative insouciance des parents propre aux années 1990, et n’est pas envoyée directement chez le pédopsychiatre.

Elle continue de toucher à l’écriture plusieurs fois au cours de l’adolescence, mais sans aucun projet concret. C’est finalement en 2021, inspirée par l’événement historique que représente la pandémie de covid-19 et le confinement, qu’elle rédige son premier roman : Nous sommes en guerre, dont le titre est inspiré de l’allocution d’Emmanuel Macron du 16 mars 2020.

Camille Colva vit actuellement à Boulogne-Billancourt avec son compagnon, et finalise son deuxième roman, Le bocal de cornichons. Elle travaille au département affaires publiques et communication d’un grand groupe industriel.