Doris Dumabin

Doris Dumabin

Doris Dumabin

Guadeloupe, France

Genre(s) : Fantastique, Romance, Science-fiction

89 vues

Découvrir son interview

Biographie :

Née en 1978 en Guadeloupe, Doris Dumabin suit un cursus littéraire avec une option mathématiques avant de se tourner vers les langues, puis vers les métiers de la communication. Diplômée en 2000, elle devient d’abord attachée de presse pour un festival de cinéma puis change de voie au gré des opportunités professionnelles. Scripte à Guadeloupe la 1ère durant une dizaine d’année elle est aujourd’hui microlocksticienne et auteure.
Passionnée de science-fiction et de supers-héros, son imagination débordante la mène vers des histoires surnaturelles totalement irréelles dès l’âge de 10 ans. Elle remporte un concours scolaire de nouvelles à 12 ans organisée par son professeur de français du collège. Un encouragement déterminant pour la suite car elle ne cesse d’écrire depuis lors. Son style littéraire évolue et s’enrichit au fil des années. Une passion dévorante, d’abord totalement secrète, qu’elle accepte de dévoiler à la sortie de son premier roman « Kamraal, La Conquête des Mondes Inconnus ».
Auteure de romans de science-fiction depuis 2012, elle se lance dans la littérature érotique en 2014 pour répondre à une demande de ses lecteurs. Elle crée ainsi la série de recueils de nouvelles de romance érotique : Les Zestes. Artiste dans l’âme, elle ne s’exprime pas seulement par sa plume mais aussi dans d’autres domaines de créations comme la coiffure, la cuisine, le dessin, la peinture, la confection de vêtements…