Johanna Zaïre

Johanna Zaïre

Johanna Zaïre

France

Genre(s) : Dystopie, Fantastique, Horreur, Jeunesse, Poésie, Polar, Romance suspense, Thriller

91 vues

Biographie :

Avec plusieurs cordes à son arc, Johanna Zaïre évolue dans plusieurs domaines, en particulier l’écriture, la musique et le cinéma. En 2005, elle signe un contrat chez un éditeur et publie son premier ouvrage, un recueil de poèmes intitulé “Obscur Clarté”, puis elle se consacre uniquement à la musique, parcourant des groupes pop rock en tant que parolière et chanteuse.

C’est en 2013 qu’elle revient vers l’écriture avec “Sanatorium”, un polar qui fait l’unanimité des premiers lecteurs. Habituée à être indépendante et déçue par différents éditeurs, elle opte finalement pour l’auto-édition.

En parallèle, elle intègre un groupe de comédie musicale et se découvre une nouvelle passion : le théâtre. En Juin 2015, elle participe au spectacle “3, 2, 1… Action !” de l’Académie Express Yourself. En 2016, elle intègre l’école parisienne Paul Clément et prend des cours de comédie orientés vers le cinéma.

Entre temps, elle enchaîne également la publication de plusieurs romans de genres différents : Fantastique, Thriller, Dystopie, à raison d’une à deux sorties par an.

En 2017, elle remporte le Prix Landsegal pour son roman “World War Web – WWW”, premier tome d’une série dystopique.

En 2018, elle sort son clip « World War Web », inspiré de l’univers de son roman du même nom. Réalisé par Axel Billant, le clip parcourt les festivals internationaux et remporte de nombreux lauriers, de Las Vegas à Moscou en passant par Londres, Munich et tant d’autres.

N’abandonnant pas la musique pour autant, elle s’oriente vers une nouvelle carrière musicale en solo et prépare son premier album avec Nicolas Luciani (Mozart l’Opéra Rock) à la composition. Ce premier album « Rebirth », autobiographie et confession est sorti en décembre 2020.

Très proche de ses lecteurs et de son public, elle apprécie de pouvoir les rencontrer lors des événements.