Serge Van Den Broucke

Serge Van Den Broucke

Serge Van Den Broucke

Rouen, Normandie, France

Genre(s) : Architecture, Histoire, Récit, Roman historique

100 vues

Biographie :

Je ne suis pas vraiment un débutant, j’ai déjà eu une longue carrière, mais à chaque fois, c’est une nouvelle aventure, et c’est génial. Auteur de centaines d’articles dans la presse nationale et internationale et de plusieurs livres, ancien rédacteur en chef de grandes revues d’architecture, je suis spécialisé en histoire et en patrimoine, passionné par la diversité et la richesse des cultures européennes, et surtout par la littérature et la civilisation de la Grande-Bretagne et du monde anglo-normand.

Tous ceux qui voudraient en savoir plus sont amicalement invités à aller jeter un coup d’oeil sur mon site personnel :  https://www.anglonormanhistory.fr/

Pour les livres, j’ai à présent délibérément (et peut-être définitivement) choisi de privilégier l’autoédition, qui offre de formidables possibilités aux auteurs. On peut ainsi proposer aux lecteurs des textes courts, des textes rares, des textes éventuellement très ciblés, autant de choses auxquelles ils n’auraient pas eu accès autrement (l’édition traditionnelle étant ce qu’elle est), et la liberté dans le travail devient incroyable.

Donc, j’écris des bouquins d’histoire, et je traduis des œuvres littéraires anglaises anciennes passionnantes mais complètement oubliées, que j’exhume des profondeurs des grandes bibliothèques ! Ah, et puis j’ai aussi un podcast, qui s’appelle Hastings !

Je suis, entre autres, lauréat du Prix du Journalisme 2015 décerné par le Groupe Demeure Historique, et j’ai été accepté en 2022 membre de la Royal Historical Society de Londres. Je partage depuis toujours mon temps entre le Royaume-Uni, où j’ai vécu pendant des années, et la Normandie, où je vis maintenant.

Les nouveaux sujets de livres que j’entends bien écrire dans l’avenir ? Il y en a tellement que je ne saurais par où commencer ! Le mieux, finalement, c’est de me suivre !