Artémis Tanner

Artémis Tanner

Artémis Tanner

Genre(s) : Drame

112 vues

Biographie :

Je m’appelle Artémis Tanner, la trentaine, et autrice du roman ‘Ce qu’il v(o)it’.

Renfermée et timide dans ma jeunesse, j’avais l’habitude de m’échapper dans mon imaginaire, m’inventant des aventures incroyables dans des mondes utopiques où je partais à la recherche de trésors qui ne brillaient qu’à mes yeux.

Au fil des années, j’ai cherché un exutoire à des émotions trop fortes qui ne pouvaient être hurlées. C’est là que j’ai découvert le pouvoir des mots par la lecture, au début. Le tome 1 des Chroniques de Krondor, Pug l’apprenti, de Raymond E. Feist a été mon déclic. Je voulais, moi aussi, pouvoir faire voyager les gens avec mes mots, leur montrer cet univers que j’étais la seule à voir. Je me suis mise alors à noircir des pages d’encre avec mon imagination, déchirant souvent les premières pages, avant de parvenir enfin à m’en satisfaire.

Les livres m’ont accompagné toute mon enfance, mon adolescence et encore maintenant. Ils m’offrent des mondes éblouissants où l’imaginaire n’a aucune limite et aujourd’hui, j’ambitionne d’être de ces auteurs qui ont sauvé leurs fans par la force des mots.

Ses livres :