Sienna Pratt

Sienna Pratt

Sienna Pratt

France - Normandie

Genre(s) : Epic fantasy, Fantastique, fantastique/sorcellerie, Science-fantasy, Science-fiction, Urban fantasy, Young adult

2521 vues

Découvrir son interview

Biographie :

Sienna Pratt, ancienne Avocate, est une autrice française de littératures de l’imaginaire, notamment d’urban fantasy, dystopie, anticipation et post apocalyptique.

La plupart de ses textes mettent en scène des héroïnes fortes et imparfaites dont les travers invitent les lecteurs à s’identifier et à s’interroger sur notre réalité. Attachée à brusquer les codes, elle façonne ses héros aux antipodes de ceux que l’on rencontre habituellement.

Rarement enfermée dans un seul genre, elle les associe tout en s’inspirant de légendes et mythes divers.

Sienna a infiltré le milieu de l’édition en intégrant le comité de lecture de la maison d’édition Noir d’Absinthe puis en participant à plusieurs appels à texte de nouvelles. C’est avec les conseils de deux éditrices qu’elle a fondé son propre label : Over Dark Éditions.

Sa première saga, La fille du Luthier est publiée en 2019 sous le label Over Dark. S’en suivront plusieurs one-shot et de nombreuses sagas telles que Landunder, Va Mourir ! et Eater.

Elle a par la suite collaboré avec d’autres autrices comme Lily Padioleau avec qui elle a écrit la série London’s Depths qui a pour particularité de se présenter comme une série télévisée. Elle est ainsi composée de 9 courts épisodes, eux même rassemblés par saison.

Elles ont en outre achevé leurs sagas respectives, La Sorcière et le Tatoueur & Va Mourir ! par un ultime tome intitulé No Way !

C’est ensuite avec Laurence Chevallier et Emilie Chevallier qu’elle s’est associée pour écrire la Saga Witch.

Enfin, c’est avec S.F. Hughes qu’elle a exploré l’univers steampunk par le biais de la saga Revolver et Crinoline (titre provisoire – à paraître). Elles ont en outre développé l’univers de la saga Stardust en trio avec Lily Padioleau.

Si vous aimez que l’évasion rejoigne la réflexion, les écrits de Sienna Pratt sont pour vous !

Instagram : @sienna_pratt_over_dark

@over_dark_editions

Facebook : Sienna Pratt

Email : siennapratt@outlook.fr

Blog : https://wordpress.com/view/siennapratt.art.blog

Site : overdarkeditions.com