London’s Depths – 1. Tumultes sentimentaux

London’s Depths – 1. Tumultes sentimentaux

London’s Depths – 1. Tumultes sentimentaux

Sienna Pratt - Lily Padioleau

Date de sortie : 25/06/2021

Genre(s) : Urban fantasy

Tag(s) : Confrérie, Londres, Magie, Ordre, Underground

1331 vues

4 commentaire(s)

Résumé :

Les mages ont survécu plusieurs siècles, reclus dans les sous-sols de Londres, tragique conséquence d’une guerre qui a considérablement affaibli leur communauté.Lorsqu’ils en sortent enfin, ils tentent de reprendre la place qu’ils considèrent être la leur, ce qui n’est pas du goût de tous les humains…

C’est la rentrée, Joanne réalise son rêve : intégrer la prestigieuse école de la Crown Academy afin de devenir médecin et de soigner sa mère dont la pathologie demeure un mystère.
Noyée dans la masse des rejetons des plus grandes fortunes de Londres, elle peine à trouver sa place, d’autant qu’une étrange mission lui a été confiée : surveiller le fils Howley. Surnommé Le Prince, il n’a pourtant rien d’exceptionnel, si ce n’est son compte en banque débardant et un certain mépris pour les femmes qui lui gravitent autour.

Grey Howley cacherait-il quelque chose ?

Commentaires :

Nous suivons Joanne à son entrée dans la prestigieuse Crown Academy de Londres. Elle se démarque car elle ne fait pas partie du même monde que l’ensemble des élèves. Et ce n’est pas un hasard. Elle est à la mission ! Elle doit récupérer des informations sur Grey Howley, le Prince. Joanne n’est pas une simple étudiante elle travaille pour la Confrérie. Ce n’est pas un choix, c’est le seul moyen de payer les soins de sa mère et ses frais de scolarité.
Sa différence d’origine sociale va impacter immédiatement ses relations avec les autres. Comment réussir à aborder sa cible dans ce contexte? Et puis pourquoi ne peut-elle pas simplement le tuer comme les précédents contrats?

Bilan : Un livre court avec beaucoup de rythme. une écriture fluide qui permet une lecture très rapide. On avance en découvrant petit à petit l’histoire des personnages et l’univers dans lequel ils évoluent.
Un livre incommensurablement unique par l’alliance de deux plumes sublimes et l’intrigue à couper le souffle.

🌚Dans un monde où la magie ne se voit plus et les mages réduis au passé après une guerre sanglante, Joanne intègre la prestigieuse Crown Academy, une école élitiste qui rassemble les enfants de famille riche du pays. Mais elle est différente de tous ces enfants, elle vient des milieux populaires et doit accomplir des missions pour des gens qu’elle ne connaît pas pour sauver sa mère malade. Sa mission à la Crown Academy ? Surveiller Grey Howley, un homme mystérieux, qui au premier abord est détestable. Ces deux êtres arriveront-ils à s’entendre au de-là de leur classe sociale ? Pourquoi Joanne doit-elle le surveiller ? Que cache-t-il ? Et Joanne, est-elle ce qu’elle laisse paraître ? Quelle est cette organisation qui donne les missions à Joanne ? Est-elle bonne ou mauvaise ? Les mages ont-ils réellement disparu ?
Les apparences sont parfois trompeuses…

🌚Par où commencer, c’est dure de vous parler d’un livre si badasse. Déjà l’intrigue qui se dévoile au fur et à mesure des pages lues est incroyable, on se laisse guider pour aller de surprise en surprise et puis on peut essayer de faire des hypothèses sur tout et rien ! J’ai beaucoup aimé tout le mystère de ce premier tome qui donne l’eau à la bouche pour la suite. J’ai même eu un goût de trop peu arrivé à la fin car…Je n’ai pas vu les pages défilées ! J’ai dévoré ce premier tome qui était juste sensationnelle. Et puis cette personne qui suit Joanne pour surveiller qu’elle respecte bien les consignes et que nous ne connaissions pas l’identité, rajoute un vrai plus à l’histoire. Je n’arrive toujours pas à savoir de quel côté elle est.

🌚Ensuite les personnages m’ont rendu accros à eux. Grey est un personnage complexe. Ce n’est pas juste un gosse de riche, non il est beaucoup plus que ça. Il est plus sensible qu’il ne le laisse paraître. Il cherche juste à être lui-même, il n’aime pas spécialement le milieu dans lequel il vit, son père l’enferme dans une petite cage dorée alors que lui rêve juste de s’envoler. Il a un humour un peu décalé que j’adore. Et puis Grey quoi…Il est 🥵
Ensuite Joanne est un de ces personnages badasses à fort caractère qui sait ce qu’il veut. Elle vient des milieux populaires, elle est donc pas à l’aise dans ce milieu riche et bourgeois, mais elle fera tout pour s’intégrer et mener ses missions à bien. J’ai beaucoup aimé son personnage car elle tiraillée entre son affection pour Grey et sa mission. Et puis les nouvelles révélations ne sont pas faciles à gérer pour elle, qui croire ? De plus elle a une activité qui ne lui fait pas plus plaisir que ça mais le fait pour sa mère et pour moi, elle est honorable.
Leur relation m’a donné de quoi manger des pop corns ! J’avais l’impression de suivre une série devant la télé et gueuler contre eux pour leur faire ouvrir les yeux ! Au début ils ne s’aiment pas mais très vite ils laissent tomber leur masque et découvre la beauté de l’autre…Mais tout n’est pas si facile malheureusement.

🌚Tout au long de l’histoire je me suis amusée à savoir qui a écrit quoi… Et on y arrive si on a déjà lu des livres de ces deux auteures ! Elles ont gardé leur plume si singulière et qui se marrie extrêmement bien ensemble ! C’était un récit fluide et orignal. Un style qui leur est propre se dégage de ces pages. C’était un pur délice que de lire un livre si profond et puis deux auteures qui ont un talent aussi incroyable ne pouvait qu’écrire une merveille.
Une véritable série Netflix version littéraire moi je vous le dis !

De quoi ça parle ?
Joanne fait sa rentrée dans une prestigieuse école : la Crown Academy, elle veut devenir neurochirurgienne et c'est l'école la plus réputée pour cela !
La plus guindée aussi vu que toute l'élite des filles et fils de s'y trouve ah ah

Elle va se rapprocher de Grey, héritier d'une des plus grandes fortunes, un jeune homme très courtisé.
Mais Joanne n'est pas une simple écolière lambda, elle fait partie de la Confrérie de la Reine et doit effectuer des missions très spéciales pour leur compte... Mais est telle vraiment dans le bon camp ? Sait-elle vraiment pour qui et pourquoi elle travaille ?
Je vous laisse le découvrir...

L'histoire évolue autour de ces deux personnages et d'une guerre qui se joue dans l'ombre. Tout y est parfaitement écrit mêlant intrigue, jeu de dupes, amour et trahison. Un cocktail qui fonctionne à la perfection !

J'ai adoré la révélation du secret de Grey , j'ai hâte d'en découvrir tous les aboutissants.
J'ai d'ailleurs une préférence pour lui, je le trouve attrayant, j'aime ses émotions, son rapport à la nature.
Je l'ai trouvé authentique et sincère.
Quant à Joanne, je l'aime et je la déteste, un paradoxe, mais ça faut le lire pour comprendre ah ah
C'est un personnage complexe et très intéressant surtout à écrire, j'imagine.
J'ai eu envie de la secouer à plusieurs reprises pour qu'elle ce réveil devant ce complot meurtrier.

L'espion mystère ma intrigué tout le long de ma lecture, il semble à la fois bienveillant et malveillant, ouais c'est un personnage subtil.

La lecture est très fluide et agréable, la collaboration de ces deux auteures est une franche réussite !
Un premier épisode qui annonce bien la couleur

J'ai tout de suite accroché à ce roman ! On est immédiatement plongés dans l'histoire et l'univers que j'ai trouvé simplement fascinant ! La plume des auteures est fluide et super agréable à lire et j'ai beaucoup aimé l'alternance de points de vue qui est très claire et donne une perspective intéressante sur l'histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié les débuts de chapitres racontés du point de vue d'un personnage "mystère" qui ajoutent des enjeux et du suspense au tout. L'ambiance "dark academia" est une de mes préférées, et elle est très bien exploitée dans ce roman. Les personnages sont attachants, complexes et intéressants. J'ai beaucoup aimé suivre leur histoire et leur relation était très belle, bien que tumultueuse. Le côté urban fantasy est aussi très prenant et se moule parfaitement à l'histoire, y ajoutant un brin de magie et de mystère qui ne fait que pimenter le tout ! Quant à l'aspect "enquête" sous-jacent, il m'a complètement transportée. J'ai vraiment adoré et j'ai hâte de me lancer dans le prochain épisode !

Je recommande aux adeptes d'urban fantasy avec de la magie et de la romance.

"Comme les chats, je suis liquide, et même si je déborde un peu de temps à autre, j'adopte toujours la forme souhaitée, à grand renfort d'apparences et d'influences."
Vous devez vous connecter pour commenter