Obéissance (La guerre de l’Ordre t.1)

Obéissance (La guerre de l’Ordre t.1)

Obéissance (La guerre de l’Ordre t.1)

Bénédicte P. Durand

Date de sortie : 21/01/2022

Genre(s) : Epic fantasy, Fantasy

Tag(s) : Elfes, Fantasy, Fantôme, Fantômes, Guerre, Magie, Magie elfique, merveilleux, romanfantasy, Saga, sagafantasy

32 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Un courant religieux possédant les pleins pouvoirs, une milicienne ayant perdu sa magie, un fantôme qui la suit partout, et des forces agissant dans l’ombre…

Asnya, orpheline et milicienne à la solde de l’Ordre Thaslien, la religion la plus puissante d’Almérante, vit au gré des contrats qu’on veut bien lui confier. Flanquée du fantôme de Len, son meilleur ami décédé, elle n’a aucun doute : son destin est de servir son grand maître.

Jusqu’à ce qu’une mission à haut risque, en apparence anodine, mais capitale, vienne bousculer son quotidien. Elle doit, dès lors, trouver le chef de la rébellion qui s’oppose à son Ordre pour le lui livrer.

Elle y voit l’occasion de faire ses preuves et d’obtenir le rang qu’elle mérite. Mais rien n’est jamais aussi simple en Almérante…

Et si cette opération sous couverture cachait de bien plus sombres secrets ?

Et si, en l’acceptant, toutes les certitudes qu’elle avait depuis l’enfance menaçaient de voler en éclat ?

Commentaires :

Alerte coup de coeur !

J'avais adoré la première duologie à Almérante mais ce roman a été un immense coup de coeur. J'ai immédiatement apprécié Asnya, sa force, son intelligence, et ses convictions. Une héroïne badass comme on les aime. Sa dynamique avec Len est incroyable et a su me faire sourire tout au long de l'histoire : c'est original, émouvant et drôle à la fois et j'en redemande. Quant à l'histoire, elle m'a tout de suite séduite. Impossible de lâcher le roman, tout simplement. C'est plein de rebondissements, de dangers, de ruses et de subterfuges. J'ai adoré mener l'enquête avec Asnya et j'admire sa capacité à s'adapter et à réfléchir vite. Elle est incroyable. J'ai aussi beaucoup aimé que les choses n'aillent que rarement dans son sens, ce qui rend le tout plus réaliste. Les personnages secondaires étaient bien construits et avaient leurs propres objectifs, ce que j'ai bien aimé. Quant à l'univers, bien qu'Almérante ait bien changé, j'ai été ravie de revenir dans ce monde et de découvrir l'Ordre et la magie qui l'habitent. J'ai vraiment, vraiment hâte de découvrir le prochain tome de cette saga qui s'annonce incroyable !

Je recommande de tout coeur cette petite pépite de fantasy !

"Le temps n'était plus aux tergiversations, mais à l'action."

TW: violence, mort, sang, meurtre, armes
Vous devez vous connecter pour commenter