Chroniques d’Almérante – La Faille

Chroniques d’Almérante – La Faille

Chroniques d’Almérante – La Faille

Bénédicte P. Durand

Date de sortie : 07/05/2020

Genre(s) : Epic fantasy, Fantasy

Tag(s) : Aventures, Créatures fantastiques, Elfes, Epique, Fantasy, Magie, Magie elfique, merveilleux, Mystère, romanfantasy, sagafantasy, Sorcellerie, Sorcier

37 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Une Elfe magicienne, une bête mystérieuse, un monde coupé en deux et des secrets bien gardés…

La magicienne Elwën s’apprête à vivre l’ultime cérémonie la liant pour toujours à la Guilde des Mages. Pourtant, alors que sa voie est toute tracée, sa vie bascule en une nuit.

Car la capture et la fuite d’une créature inconnue et saturée en Magie l’obligent à se lancer à sa poursuite.

La magicienne emporte dans son sillage son frère, Drarian, et découvre tout un monde qu’elle était loin d’imaginer. Elle doit alors trouver la force d’avancer et de voir au-delà des vérités qui étaient jusqu’ici les siennes.

Que découvrira-t-elle dans son périple ? Et surtout : quelle sera l’ampleur du mensonge ?

Commentaires :

Un roman de fantasy bien construit et prenant

Si ce roman met un peu de temps à démarrer, il vaut définitivement le coup ! Je suis une adepte de fantasy médiévale moi-même, c'est donc avec grand plaisir que j'ai ouvert ce livre, me plongeant dans un univers riche et original qui est un véritable bonheur à découvrir. Passé le worldbuilding un peu complexe des premiers chapitres, impossible de le lâcher. Les personnages sont intéressants, nombreux et bien travaillés. Ils ont chacun leur personnalité et leurs objectifs qu'ils ne perdent pas de vue. J'ai beaucoup aimé découvrir les différentes "espèces" que l'auteure a choisi d'incorporer à son univers, univers qui a d'ailleurs des airs de Tolkien, ce qui n'est pas pour me déplaire. On est entraînés au coeur de l'action avec des secrets, révélations et scènes intenses, pas le temps de s'ennuyer. Je ne m'attendais pas au tournant que l'histoire a prise et c'était une bien agréable surprise. La plume de l'auteure est prenante, vibrante d'émotions et de descriptions détaillées mais fluides. Elle a su nous faire voyager dans son univers à la perfection et j'ai adoré. J'ai aussi beaucoup aimé l'accent mis sur l'amitié et les relations familiales plutôt que sur les romances, ça change et ça fait du bien ! J'ai hâte de découvrir la suite.

Je ne peux que recommander cette petite pépite de la fantasy à tous les fans d'univers médiévaux !

"- La vie n'est pas écrite d'avance. Personne n'aurait pu prévoir ce qui allait se passer."
Vous devez vous connecter pour commenter