Chroniques d’Almérante II – Les Gardiens

Chroniques d’Almérante II – Les Gardiens

Chroniques d’Almérante II – Les Gardiens

Bénédicte P. Durand

Date de sortie : 09/04/2021

Genre(s) : Epic fantasy, Fantasy

Tag(s) : Aventures, Créatures fantastiques, Elfes, Epique, Fantasy, Magie, Magie elfique, merveilleux, Quête, romanfantasy, Sorcellerie, Sorcier

34 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

La Gardienne de la Magie a disparu. C’est ce qu’un apprenti magicien plutôt hardi découvre complètement par hasard. Et si celle-ci n’est plus là pour la protéger… n’importe qui pourra alors en prendre le contrôle.

La vie de Connor est plutôt tranquille. Il s’apprête à rejoindre la Guilde des Mages et ne rêve que de batailles honorifiques et de tâches porteuses de sens. Jusqu’à une nuit où il laisse traîner ses oreilles et surprend une discussion secrète entre sa Doyenne et deux étrangers.

Par un concours de circonstances, le jeune magicien se retrouve alors entraîné dans une aventure dépassant son entendement. En compagnie des héros du passé, il devra aller plus loin qu’il n’a jamais été, tout en découvrant qui il est et en prenant la mesure de son potentiel.

La course contre le temps est désormais lancée.

Commentaires :

Une suite intense et magique

Après avoir adoré le tome 1, je me suis précipitée sur cette suite. Et je n'ai pas été déçue ! Les premiers chapitres sont un peu lents pour que l'on découvre les nouveaux personnages mis en scène, mais l'action démarre quand même rapidement et intensément. Une fois lancée dans l'aventure de Connor et ses compagnons (que j'ai adoré retrouver), impossible de lâcher le roman. L'histoire est pleine de rebondissements, de clins d'oeil au tome précédent et de surprises. J'ai passé un excellent moment avec ces personnages si vrais et hauts en couleur. Le style est maîtrisé et parfait pour la fantasy médiévale, apportant une touche authentique et émouvante au récit. Les personnages sont fidèles à eux mêmes et attachants. J'ai beaucoup aimé en apprendre encore plus sur l'univers, et particulièrement sur la magie et comment elle fonctionne. La quête que nos héros mène est pleine de sens et de danger, entrecoupée de belles descriptions qui nous transportent dans ce monde fascinant. Je ne me lasse pas des relations des personnages entre eux ni de leur évolution qui m'a fait chaud au coeur à bien des moments.

Je recommande aux adeptes de fantasy médiévale aux personnages nombreux comme Le Seigneur des Anneaux.

"Il était dorénavant certain que faire machine arrière serait impossible."

TW: amputation, mort, violence, sang, gore, guerre
Vous devez vous connecter pour commenter