Vanessa D.L.

Vanessa D.L.

Vanessa D.L.

Creil

Né(e) en 1985

Genre(s) : Epic fantasy

38 vues

Biographie :

Comme tu t’en doutes, je m’appelle Vanessa. J’ai 36 printemps et je suis également mère de six enfants dont 3 adolescents. Une belle tribu, me diras-tu ^^.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours cherché ma voix professionnelle. Celle avec laquelle, je serais heureuse et épanouie. À chaque fois que j’entreprenais quelque chose, je finissais tôt ou tard par baisser les bras et abandonner. Et puis l’envie d’écrire et de partager un bout de notre histoire, m’est venue à l’esprit. Cette idée a fait un petit bonhomme de chemin et me voilà devant vous à présent à vous parler de moi ^^.

Mon fils ainé a été diagnostiqué, à l’âge de 13 ans, avec un trouble de l’autisme. Et par ce roman « Le Royaume d’Arysmeïl », j’ai voulu le mettre en avant avec ses capacités et ses difficultés à évoluer dans cette société qui ne fait pas de cadeaux à ces enfants différents. Évidemment, cela reste une fiction dans laquelle je vous emporte. Un voyage enchanté dans un monde où la magie prospère et qui je l’espère vous permettra de comprendre et d’accepter ce handicap. Je dis toujours que je lis des romans fantasy pour rêver et m’évader. Et si, à travers mon récit, je réussis à vous transporter en Arysmeïl aux côtés d’Isaac, d’Anyaska et tous les autres, alors j’aurais tout gagné !

Je suis aussi une dévoreuse de livres, j’ai longtemps boudé la lecture et puis un jour, grâce à des amies, j’ai repris le goût de la lecture. Elles m’ont conseillé : les chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard, l’assassin royal de Robin Hobb. Et ça a été une révélation pour moi, j’ai adoré ses lectures et depuis je n’ai plus arrêté de lire. Mon genre de prédilection est bien sûr la fantasy et depuis peu la romance. Je n’aurais jamais cru l’écrire un jour mais voilà, c’est dit ! Je me suis toujours moquée de ma soeur avec son penchant pour la romance que je me cache dans un petit trou là tout de suite…