Les étoiles danseront pour toi

Les étoiles danseront pour toi

Les étoiles danseront pour toi

Catherine Lavaud

Date de sortie : 30/10/2022

Genre(s) : aventure, Contes, Drame, Enfance, Finlande, Légendes, Provence, Roman, Roman régional, Voyage

Tag(s) : Amitié, Aventure, Circuit touristique, Coup de coeur, Découverte, Emotion, Enfance, Finlande, Lavandes, Provence, Rire, Soleil, Tourisme, Voyage

62 vues

Soyez le premier à laisser un commentaire

Résumé :

Sur les traces de Marcel Pagnol et d’Alphonse Daudet… Une belle leçon de vie pleine de douceur et de sensibilité.

Embarquez pour un voyage fantastique en plein cœur de la Provence aux côtés d’une petite fille extraordinaire, voire solaire. Au travers des thèmes forts comme la résilience, l’amour, l’espoir et la quête de soi, découvrez les merveilleux paysages provençaux comme si vous y étiez.

Idéal pour les amateurs d’émotion, ce livre saura toucher le cœur des lecteurs à la recherche d’une histoire inspirante et sincère. Ne manquez pas cette expérience littéraire qui vous fera rêver, sourire et réfléchir sur la beauté de la vie et la force de l’esprit humain.

Plongez dans l’univers magique de Miia, une jeune Finlandaise de sept ans qui lutte contre la maladie. Grâce aux histoires qu’elle lit, elle découvre une Provence inédite, et avec l’aide de sa famille, part à la poursuite de la fée Estérelle qui ne court qu’à la pointe des montagnes.

Trouvera-t-elle au bout de son périple ce qu’elle était venue chercher si loin de chez elle ?

Si vous aimez les romans captivants et émouvants qui réveillent l’enfant qui sommeille toujours en vous, « Les étoiles danseront pour toi » est le livre qu’il vous faut. Un récit touchant et sincère qui célèbre les rêves, l’amitié et l’espoir, au cœur de paysages provençaux à couper le souffle.

Laissez-vous emporter par cette incroyable aventure humaine et vivez un pur moment d’émotion. C’est une histoire que vous n’oublierez jamais et qui restera pour toujours dans votre mémoire.

Résumé :

Miia est Finlandaise. À sept ans, elle adore lire, car les histoires lui ouvrent les portes d’un monde fantastique qui lui permet d’oublier, l’espace d’un instant, la maladie contre laquelle elle lutte depuis déjà de longues années. Dans ses livres de contes, elle a découvert un pays extraordinaire : la Provence. Elle s’est persuadée que si elle parcourait le Garlaban à la recherche de la fée Esterelle, qui ne court qu’à la pointe des montagnes, elle trouverait le moyen de guérir définitivement. Mais comment entamer un tel périple quand on n’est qu’une toute petite fille ? Qui l’aidera à réaliser son rêve ?

Commentaires :

Vous devez vous connecter pour commenter