Brett Nephaeus

Brett Nephaeus

Brett Nephaeus

Paris-en-Fantasy

Genre(s) : Dystopie, Fantastique, Fantasy, Fantasy historique, Humour, Zombie

22 vues

Biographie :

J’ai commencé par écrire dans la presse de jeux vidéo dans les 90’s, notamment pour le magazine Player One, dédié aux consoles et aux mangas, ainsi qu’à Canal+ où j’ai réalisé les premières parodies de jeux pour l’émission Cyber Flash. J’ai ensuite lancé une chaîne YouTube d’astuces de jeux vidéo en anglais.

Mais j’ai toujours eu l’envie de raconter mes propres histoires, voulant tour à tour devenir auteur de BD puis humoriste. J’ai enfin pris la décision de créer mon univers en écrivant un roman dystopique et ubuesque dans lequel la mairie de Paris vend des « xénormones animales » aux habitants pour qu’ils puissent se transformer en orcs, vampires, nains, elfes et gobelins et vivre comme dans un jeu de rôle. Paris-en-Fantasy, la légende du Saint-Crââne fut ainsi publié en 2020 par une maison d’édition à compte d’auteur (il sera republié en auto-édition fin 2022).

En 2021, l’auteur William Ward m’a contacté pour écrire une nouvelle humoristique pour son recueil La Fantasy en Folie. Ce sera Opération en immersion. J’ai rempilé pour la saison 2 (sortie début 2023).

Début 2022 j’ai auto-édité un « spin-off » 100 % burlesque et parodique de mon univers : Les Ex-pendables de Paris-en-Fantasy, l’histoire d’anciens condamnés à mort qui se lancent dans une mission secrète en Normandie à la recherche d’un drôle de Graal ! La suite sortira fin 2023.

Enfin, prenant exemple sur Georges Lucas, j’ai décidé, contre toute attente, d’auto-éditer non pas la suite, mais la prélogie de Paris-en-Fantasy ! Mais je ne vais pas attendre 20 ans, et le premier tome sortira mi-2023…