Gardienne des Mondes – 1 – Babel

Gardienne des Mondes – 1 – Babel

Gardienne des Mondes – 1 – Babel

May C. Ellis

Date de sortie : 20/03/2021

Genre(s) : Epic fantasy, Fantasy mythique, Low fantasy

Tag(s) : Aventure, Dimensions parallèles, Fantasy, Univers imaginaires

90 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Alice. Ishtar.
Deux vies, une seule personne.
Une seule guerrière.

Un seul destin

Tout en essayant de se réapproprier sa vie, elle doit protéger les mondes d’un mal apocalyptique.

Dès les premières heures de sa vie, Alice est touchée d’un mal qui la rongera jusqu’à la fin. Des troubles psychotiques dont personne ne trouvera la cause la pousseront à en finir avec une vie qui ne semble pas vouloir d’elle.

Mais sa mort est éphémère et elle se réveille dans un autre monde : un monde à la fois antique et avancé dans lequel elle est accueille à bras ouverts en raison de son passé. En suivant le chemin de sa destinée, elle part en quête de son identité et de son acceptation : y arrivera-t-elle ? Cet éden n’est pas le paradis qu’il semble être : un danger menace l’avenir de ce nouveau monde, de la Terre, et d’autres encore…

Commentaires :

Alerte coup de cœur !
On ne s'ennuie pas un seul instant dans ce parpaing (comme tout le monde le nomme). Au delà de l'intrigue principale et la quête d'identité d'Alice, pas mal de sous-intrigues toutes très intéressantes viennent nous tenir en haleine tout le long. L'univers est tout simplement énorme. Que ce soit le grand nombre de personnages et leurs différents liens, les lieux ou l'histoire des différentes races ou régions, on sent un énorme travail derrière, et les magnifiques descriptions permettent de parfaitement s'en imprégner. Cette lecture est un véritable voyage. Le style de l'auteure, très fluide et agréable, ne fait qu'accentuer cette sensation d'évasion. On tourne les pages et on finit les chapitres sans même s'en rendre compte.
Pour conclure, je dirais juste : Bravo, merci et vite, la suite 😁
Vous devez vous connecter pour commenter

Du même auteur :