Landunder Episode 1 – New York-1

Landunder Episode 1 – New York-1

Landunder Episode 1 – New York-1

Sienna Pratt

Date de sortie : 25/04/2021

Genre(s) : Dystopie

1043 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

La surpopulation menace la Terre.

Afin de sauver la planète, l’humanité investit les sous-sols pour y développer d’immenses cités souterraines, regroupées sous l’appellation « Projet Landunder ».

Comme tous les citoyens de New York -1, Callista et Telly mènent une vie ordinaire, entre travail et loisirs strictement réglementés. Mais un jour, leur ami Kiemy disparaît. Tentant de comprendre ce qui lui est arrivé, ils partent à sa recherche. Ils découvriront alors que leurs certitudes reposent sur des fondations de sable et que les apparences sont souvent trompeuses…

Commentaires :

Dans ce livre nous faisons la connaissance de Callista, jeune femme qui a décidé il y a 5 ans de participer à l’expérience Landunder. L’objectif est de sauver la Terre qui est surpeuplé en faisant vivre une partie de la population sous terre. Elle est un génie de la mécanique et fréquente Telly, en charge de la surveillance des citoyens par le biais des caméras et des puces et Kiemy qui travaille dans un laboratoire. Alors que ce dernier disparait du jour au lendemain Calli va se lancer dans une quête de la vérité pour comprendre ce qui s’est passé pour Kiémy et découvrir que la situation est bien plus complexe que cela.

Que se passe-t-il à Landunder ? Est-ce que les gens qui disparaissent sont vraiment promus ? Comment faire pour rejoindre la surface ? Autant de questions qui vont nous suivre tout au long de notre lecture.

Bilan : Je retrouve avec plaisir la plume de l’auteure dans un nouvel univers. Ce monde sous-terrain est lisse et oppressant dès le début. Les descriptions créent une ambiance plus qu’un paysage pour moi et j’ai trouvé très facile de se glisser dans les baskets des personnages, en particulier Callista qui reste le point de vue principal. Le mystère s’épaissit tout au long du récit pour atteindre son apogée à la fin. J’ai adoré les notes de début de chapitre anonyme au départ. En bref encore une réussite et j’attaque la suite dès que possible.
Vous devez vous connecter pour commenter