Va Mourir ! – 1. Cruel Paradoxe

Va Mourir ! – 1. Cruel Paradoxe

Va Mourir ! – 1. Cruel Paradoxe

Sienna Pratt

Date de sortie : 25/07/2021

Genre(s) : Dystopie, Fantasy, Young adult

Tag(s) : Post apocalyptique, Viking

1375 vues

3 commentaire(s)

Résumé :

Lorsque Freyja sort de stase, c’est un monde dévasté qui s’étend autour des ruines qui abritaient son tombeau.

Assoiffée, elle erre parmi les décombres désertés de cette étrange civilisation. Où sont les lagons, les montagnes et les fiers guerriers de Nord Veg ? Quel est cet endroit ? Et quelle est cette guerre pernicieuse qui sévit ?

Quand enfin elle croise quelqu’un, ses certitudes s’effritent. Milow, ancien commando dont elle espère s’abreuver, lui échappe malgré son handicap. Serait-il un mage ?

Commentaires :

Dans un monde en guerre, nous suivons Milow accompagné d’Elsie puis de Freyja. Il est un ancien militaire aujourd’hui paraplégique. Elsie une jeune orpheline de 16 ans qu’il a recueilli. Freyja est une déesse qui sort juste d’une stase de plusieurs centaines d’années et se nourrit de sang humain. C’est ce besoin qui va entraîner leur rencontre. Alors qu’elle est en chasse pour se nourrir elle va croiser Milow qui est sorti pendant le couvre-feu. Il va réussir à lui échapper et cela va générer de la curiosité chez la déesse qui va alors prendre le temps de l’apprivoiser avant d’en faire son repas. Enfin ça c’était le plan. Entre temps Milow et Elsie sont victimes de plusieurs attaques sans qu’ils en comprennent les causes.
Comment vont-ils gérer tout cela? Leurs histoires seraient-elles liées ou s’agit-il simplement d’une coïncidence?

BILAN : Une écriture toujours très fluide avec une immersion immédiate dans l’univers qui laisse la place à beaucoup de non dits qui personnellement m’intrigue encore plus. Les thèmes principaux évoqués sont le handicap, les légendes nordiques, les combats épiques tout ça dans un monde en guerre.
Ahlala cette lecture a été rythmé d'une façon innatendu. Je voulais toujours en découvrir plus. Sienna s'est appropriée les mythes nordiques d'une façon tellement personnelle que je n'ai pu qu'être charmée ! Mêler déesse et vampirisme... Du pire génie !!
Moi qui adore en plus cette mythologie, j'ai pu être conquise et excitée par une telle histoire qui prend toujours plus d'empleur au fil des pages.
Ce premier tome ce focalise principalement sur les liens qui se tissent entre Milow et Freyja... Un lien paradoxal. Leur relation est très volcanique et compliquée, tout ce que j'adore 😍 J'étais complètement en trans quand je lisais leur discussion !! C'était très... Enrichissant et frissonnant aussi.
Mais à côté on avait quand même l'intrigue qui se mettait en place notamment avec ce tueur ou cette tueuse qui se rapproche inlassablement de Milow. C'est une romance déjantée et pas comme les autres !! Du Sienna tout craché !!

Freyja est une déesse hors paire. On l'aime pour ce qu'elle est. Pas besoin de faux semblant, elle fonce et dit ce qu'elle pense. C'est une guerrière badasse qui a quand même ces fêlures.
Milow, lui est plus paternaliste et d'une grand expérience. Il se bat pour sa fille adoptive, c'est son moteur de survie. Je le trouve extrêmement courageux.
J'adore ces deux personnages même si j'ai une petite préférence pour Freyja 🙈 Quoi !? C'est pas de ma faute si je kiffe les meufs un peu tueuse sur les bords 🤷🏻‍♀️
Quant à Elsie, c'est une fille d'une honnêteté à toute épreuve, elle m'a fait rire tout comme elle m'a touchée. Elle a peur mais croit sincèrement en Milow.

Si ce livre est un vrai bonheur à lire c'est aussi grâce et toujours à la plume de Sienna, notre grande sadique mais on l'aime pour ça hein. Elle nous a encore sorti une fin horrible mais bon on s'habitue avec le temps 😂
Elle a toujours des mots justes et délicats qui nous percutent comme une hâche en plein cœur !! Et puis sa plume poétique mais en même temps contemporaine nous donne des frissons et nous tient en haleine jusqu'à la fin !!
De quoi ça parle avec ce nom alléchant ?
D'une guerre qui révèle les bas instincts des hommes.
D'une viking vampire, Freya, qui se réveil d'un long sommeil et amasse les cadavre dans la ville.
D'un homme, Millow, en fauteuil roulant qui doit gérer sa survie et celle d'une ado (ouais rien que ça !)
Ah et surtout UN MONDE APOCALYPTIQUE perverti ou tout à un coût... même votre propre vie !

Y'a pas à dire, l'auteure n'a pas son pareil pour nous évader avec ses romans.
Ce tome 1 est très prenant, une fois commencer on peut pas le lâcher. Vous ne direz pas que je ne vous ai pas prévenu.

J'ai adoré les personnages, ils sont tellement bien travaillés.
Et le fait qu'un des perso principal soit handicapé est traité avec beaucoup de justesse.
L'univers est génial on se l'imagine parfaitement et la seconde moitié de l'histoire avec l'arrivée de nouveaux protagonistes fait basculer le récit dans une tout autre dimension ce qui rend la lecture captivant et exaltante.
Je ne peux pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler mais ce roman a deux univers, deux facettes que je vous laisse découvrir sans plus tarder.

Cette Auteure à tellement de talent, elle sait s'y bien manier les mondes qu'elle créer c'est fou!
Vous devez vous connecter pour commenter