Valérie Hoinard

Valérie Hoinard

Valérie Hoinard

Angers, Pays de la Loire, France

Né(e) le 25/05/1988

Genre(s) : Dark fantasy, Fantastique, Romance, Thriller, Urban fantasy

113 vues

Biographie :

Tel un chat, elle a plusieurs vies. Romancière, graphiste, mais aussi web designer, elle a une multitude de passions et d’intérêts, sans compter sa soif insatiable de connaissance.

Autrice entre réalité et imaginaire, elle aime allier et mélanger les genres au milieu d’univers tous plus singuliers et imagés les uns que les autres.

Valérie naît le 25 mai 1988 à Angers (Maine-et-Loire), dans une famille modeste de la classe ouvrière. Elle grandit avec sa petite-soeur et ses parents à Saint-Clément de la Place, un village de l’agglomération d’Angers, avant de déménager en 2008 à Brissac-Quincé.

Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire option LV3 russe et section européenne, elle entame des études universitaires en Licence de Langues Étrangères Appliquées à Nantes qu’elle abandonne au bout de deux ans. Elle travaille ensuite en tant que réceptionniste dans un Appart’hotel de Nantes, avant de se reconvertir dans l’assistanat international après l’obtention d’un BTS Assistant Manager en 2014.

À partir de cette date, elle enchaîne pendant quatre ans les petits contrats dans divers postes d’assistante au sein de grandes entreprises et institutions.

En 2018, elle prend la décision de consacrer son temps à l’écriture de l’histoire qu’elle a entamée au collège : Brumes à Mer. Elle publie sa trilogie au fur et à mesure de son écriture sur la plateforme d’écriture Wattpad où elle rencontre ses premiers lecteurs. Ce n’est pourtant qu’en 2021 qu’elle édite son premier tome L’Envol du Faucon en auto-édition.