London’s Depths – 2. Les Brumes de l’Incertitude

London’s Depths – 2. Les Brumes de l’Incertitude

London’s Depths – 2. Les Brumes de l’Incertitude

Sienna Pratt - Lily Padioleau

Date de sortie : 25/08/2021

Genre(s) : Urban fantasy

Tag(s) : Confrérie, Londres, Magie, Ordre, Underground

1333 vues

3 commentaire(s)

Résumé :

Les mages ont survécu plusieurs siècles, reclus dans les sous-sols de Londres, tragique conséquence d’une guerre qui a considérablement affaibli leur communauté.Lorsqu’ils en sortent enfin, ils tentent de reprendre la place qu’ils considèrent être la leur, ce qui n’est pas du goût de tous les humains…

Pourquoi Joanne a-t-elle appelé Grey ?
Que faisait-elle recroquevillée sur le trottoir, une plaie béante à l’abdomen, ses membres brûlés, son visage contusionné ? Quel noir secret cache-t-elle ?
Entretient-elle un lien avec ce tueur qui terrifie Londres, le « Bourreau » ?
L’explosion qui a secoué le quartier dans la foulée est-elle un coïncidence ?

Persuadé qu’assister à la mort de Joanne provoquerait sa propre perte, Grey la conduit à l’hôpital, déterminé à la sauver malgré le désaccord de son père.

Pourtant alors qu’elle est toujours convalescente, elle disparaît…

Commentaires :

Après l’assassinat du banquier Joanne accepte l’existence de la magie mais elle est dans un sale état… Il lui faut du temps pour se remettre et la Confrérie doit protéger son investissement…
Où en est-elle de sa relation avec Grey?
Comment le père Howley va-t-il gérer cette relation? Quelles actions va-t-il mettre en place pour reprendre le contrôle de son fils?

Bilan : Un tome 2 que j’ai dévoré en une après-midi. Je suis un peu frustrée du manque de lien entre certaines scènes mais cela correspond au style de la série et c’est ce qui permet ce rythme super soutenu qui m’a totalement happé dans l’histoire.
Lily et Sienna n'ont pas fini de nous épater avec cette suite qui est un vrai régale à lire !! On aime encore plus les personnages, on flippe pour eux, on découvre des choses en même temps qu'eux.
La magie prend plus de place dans ce 2ème tome pour notre plus grand plaisir et un amour nouveau prend forme... Vite le tome 3 avec cette fin à couper le souffle !!
Un second épisode prenant et palpitant !

Encore une fois, je suis subjuguée par cette saga. Les personnages sont juste incroyables, vibrants de réalisme et aux émotions parfaitement relatées. La plume est addictive, fluide, douce et belle, on se laisse emporter complètement dans l'univers sans même s'en rendre compte et les pages s'enchaînent toutes seules. L'histoire en elle-même est très prenante, pleine de mystères, de suspense et d'une petite dose de magie qui rend le tout encore plus attrayant. Je suis devenue addicte à cette saga en fait, et si la fin du premier tome m'avait tenue en haleine, le cliffhanger de cet épisode là me fait trembler d'attente ! Heureusement que j'avais la suite sous la main, tenez vous prêt.es à être surpris.es ! C'est un urban fantasy original, unique, qui a su me séduire sans artifices ou complexité. J'aime tout dans cette saga et j'ai hâte que les nombreux mystères soient résolus !

Je ne peux que recommander cette petite pépite !

"Les mots dont je ne pensais pas avoir besoin me font un bien fou."
Vous devez vous connecter pour commenter