La fille du Luthier – La Musique des Etoiles

La fille du Luthier – La Musique des Etoiles

La fille du Luthier – La Musique des Etoiles

Sienna Pratt

Date de sortie : 31/12/2020

Genre(s) : Dystopie, Fantasy

1189 vues

5 commentaire(s)

Résumé :

Laissant l’Irlande derrière elle, Eartha part en quête des réponses qui lui manquent encore. C’est sans l’aide de Justin, perdu à cause d’un drone en pleine tempête, qu’elle devra déchiffrer les bribes encore lisibles du carnet de Constance pour retrouver le berceau de la Confrérie des Arts. Confrontée à de terribles périls, elle traversera l’Italie, du sud vers le nord, à la recherche d’une mystérieuse bibliothèque recelant les savoirs universels. Parviendra-t-elle à découvrir ce qui la relie à la prophétie des étoiles ?

Commentaires :

Dans ce livre nous retrouvons Eartha pour la suite de son périple qui l’amène vers l’Italie, berceau de tant de découverte. Elle est à la recherche de la bibliothèque de la Confrérie des Arts afin de terminer le travail de sa mère adoptive Constance concernant la prophétie des Étoiles. De nombreux scientifiques connus ont travaillé dessus, nous les suivrons en parallèle.

Eartha accompagnée de ses fidèles compagnons devra lutter contre le Nouvel Ordre Mondial et ses sbires afin d’atteindre son objectif. La peur est ancrée en chaque être qu’elle rencontre. Auront-ils le courage de la suivre ? De l’aider ?

Bilan : Un tome 3 qui vient conclure cette série de la plus belle des manières. On aborde l’espoir d’un monde meilleur où les Arts retrouveraient leur importance dans la vie des gens. On évoque la confiance en l’avenir et en l’autre ; et par conséquent la confiance en soit et en l’autre. Et bien sûr on continue à parler d’Amour. Il ne s’agit pas d’une série douce. La violence est présente sous de nombreuses formes. En bref une série pleine d’émotions de toutes sortes qui nous amène à réfléchir encore plus sur notre situation, notre quotidien mais surtout sur ce que nous pouvons faire à notre échelle pour changer le fonctionnement de notre monde. Chaque action individuelle compte car les grands mouvements sont une accumulation de petits mouvements… du moins c’est ce que je crois.
Ce tome clôture une trilogie palpitante, émouvante et bouleversante. J'ai eu un petit coup de cœur pour cette trilogie ❤️

On retrouve Eartha plus perdue que jamais, elle ne sait plus si son combat à encore de l'importance face à la triste réalité de la société. Elle doute mais elle reste quand même persévérante, elle est éreintée, elle a énormément de charge sur ses jeunes épaules. Cependant elle donne un espoir nouveau. Une renaissance. Elle a une naïveté touchante, elle veut croire en l'humanité même si ça la conduit dans un piège. Décidément c'est une héroïne pas comme les autres. Elle est très réaliste, et définit très bien l'être humain avec ces espoirs, ces doutes et sa bonté. J'ai adoré voir son évolution pendant ces 3 tomes, elle prend petit à petit conscience des responsabilités qui lui sont données.

Avec ce tome on véhicule entre espoir et désillusion.
Tout au long du roman je me demandais comment ça allait terminer, et jusqu'au bout je ne savais. On se laisse guider sans trop savoir dans quoi on s'embarque et à la fin on se prend une énorme claque !!
Au fur et à mesure des pages qui défilent on a des réponses à nos questions qui sont parfois surprenantes.
Et puis cette fin est tellement belle et poétique que je n'ai toujours pas les mots.

Le point fort de cette trilogie est bien évidement les différents point de vue et d'époque qui enrichissent notre lecture. C'est une histoire très recherchée avec des thématiques juste incroyables. C'est un récit haletant du début jusqu'à la fin !! Et puis la plume de Sienna est immersive et nous transcende comme pas possible.
Un troisième tome qui fut un véritable coup de coeur. Le puzzle se met en place et les mystères s'éclaircissent ! J'ai trouvé ce tome hyper bouleversant mais tellement beau. La fin est sublime.
A lire d'urgence après le second tome !
Une parfaite conclusion à cette trilogie fascinante

Ce troisième tome est encore à la hauteur de la saga ! J'ai adoré arpenter les rues d'Italie en compagnie d'Eartha et Gremlin. C'était un vrai bonheur de se laisser porter par la plume douce et prenante de Sienna pour la suite de cette aventure mouvementée. J'ai encore une fois beaucoup accroché au cadre présenté, rendu visuel par des descriptions détaillées sans être lourdes. L'aventure de la fille du Luthier nous réserve encore bien des surprises et les révélations de ce tome m'ont subjuguée d'originalité. J'ai encore une fois beaucoup apprécié les flashbacks historiques, ancrant le récit dans une époque passée qui a finalement donné lieu à celle de l'histoire. Les différents points de vue sont fascinants (j'avoue avoir une préférence pour ceux de Gremlin que je trouve originaux et drôles). Ce roman regorge d'originalité et de mystères que j'ai adoré percer avec Eartha et ses compagnons de route. Je reste, encore maintenant, bouleversée par la fin de cette trilogie qui m'a laissée bouche-bée et époustouflée. Bravo !

Je recommande vivement cette super trilogie !

"- Faites de votre vie un chef d'oeuvre, ce n'est qu'à ce prix que vous atteindrez la plénitude."
Un troisième et dernier tome qui conclut cette belle trilogie. Le style de Sienna Pratt est très poétique, les phrases sont belles. Le dénouement, l'histoire, tout est cohérent. J'évite le Young Adult habituellement car je reste toujours un peu sur ma faim, ici, comme pour les deux autres tomes, la seule chose qui me manque, ce sont des pages en plus. Un beau, mais trop court, moment de lecture.
Vous devez vous connecter pour commenter