Landunder – 2. Retour à New York

Landunder – 2. Retour à New York

Landunder – 2. Retour à New York

Sienna Pratt

Date de sortie : 28/02/2022

Genre(s) : Anticipation, Dystopie, Science-fiction

880 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Entre anticipation et dystopie, découvrez les secrets inavouables de Landunder.

La surpopulation menace la Terre.  
Afin de sauver la planète, l’humanité investit les sous-sols pour y développer d’immenses cités souterraines, regroupées sous l’appellation « Projet Landunder ».

Callista en sait trop. Son intelligence, qui la rendait indispensable à cette cité, fait à présent d’elle une rebelle à abattre. Suite à un terrible accident, elle reste seule à New York -1, captive de sa chambre d’hôpital. Elle dépérit sans pour autant s’éteindre. La maintiendrait-on en vie contre sa volonté ? Pour quelle raison ?

Tandis que son amie Dream œuvre dans l’ombre pour l’extirper de cette geôle improbable, elle attend, perdue dans l’inconscience et les souvenirs de ses amis disparus. Sont-ils morts, ont-ils été promus ? Comme les étoiles, ils lui manquent tant…

Si tout est perdu, pourquoi Dream se démène-t-elle pour la tirer de cette inextricable situation ?

Et si Callista avait raison, et que Landunder n’était qu’illusions et machinations…

Commentaires :

Dans ce livre nous retrouvons Telly, Calli mais aussi Kiemy, Dream et Tyana, toutefois les dynamiques sont différentes. Alors que nous cherchions Kiemy et avions ses réflexions en off c’est maintenant Calli et Dream que noous avons en off. L’histoire se centre sur ceux qui sont « sortis » de Landunder. Ils vont découvrir la situation réelle du monde et tenter de s’y adapter tout en participant au quotidien. La transition est difficile et les amitiés en place sont mises à rude épreuve. Parviendront-ils à atteindre leurs objectifs ?

Bilan : Un tome 2 qui nous apporte quelques réponses et qui soulèvent encore pleins de nouvelles interrogations. L’ambiance est pesante et les personnages loin d’être parfaits donne une dimension tellement réaliste. Comme toujours j’adore la plume de l’auteure et je suis toujours aussi touchée par les thèmes abordées. Quand réaliserons-nous ce que nous faisons ? Quand il sera trop tard ?
Vous devez vous connecter pour commenter