Damnatio Memoriae – Partie 1

Damnatio Memoriae – Partie 1

Damnatio Memoriae – Partie 1

Rosemary Wildhover

Date de sortie : 03/05/2021

Genre(s) : Science-fiction, Space Opéra

Tag(s) : Amnésie, Condamnation, Espace, Futur, Secrets, Voyage

508 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

25ème siècle

La Terre est à l’agonie et, conséquence de la surpopulation, les crimes ont explosé, mais désormais, la peine de mort ne fait plus peur. Aujourd’hui, les criminels sont condamnés à une sentence bien pire, le Damnatio Memoriae, et les peines vont d’un, deux à trois siècles pour les pires crapules. Des peines destinées à faire oublier au monde que le condamné à un jour existé…

27ème siècle

Lysea et Théo sont Réveillés après des siècles de Sommeil ; lui se souvient de tout ; elle a tout oublié.
Ils doivent à présent se reconstruire dans un monde qui n’est pas le leur et qui ne le sera jamais. Tout en se souvenant de tout ce qui a été fait par le passé. Le soutien de leurs amis, autres Décongelés comme Normaux sera primordial pour leur avenir.

« Nous n’avons pas été condamnés à mort. Nous avons été condamnés à vivre »

Commentaires :

J'ai découvert la plume très agréable de Rosemary. J'ai littéralement dévoré ce livre. Je tournais les pages sans même m'en rendre compte. L'univers est très sympa et l'histoire prenante. On s'attache très facilement aux personnages. L'intrigue nous tient en haleine tout du long et nous donne envie de lire la suite. Surtout avec cette fin... On a envie de savoir où leur aventure va les mener et il est certain que le passé ne va pas les lâcher si facilement...
J'ai franchement voyagé en même temps que Lysea et Théo, et ça fait du bien.
Une très belle découverte. Merci.
Vous devez vous connecter pour commenter