Nosfuria Cataclysme

Nosfuria Cataclysme

Nosfuria Cataclysme

Virginie KZL

Date de sortie : 20/03/2016

Genre(s) : Fantastique, Fantasy, Science-fiction

132 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

« Par-delà les nuages, à travers la galaxie et aux confins de l’Univers, ils étaient là…Ils étaient là bien avant nous et ils nous observaient. Nous n’étions pas seuls et ce n’était qu’une question de temps avant que notre tour n’arrive… »

La Terre est attaquée.

Anna tente de fuir les rues de la grande capitale pour échapper à un ennemi qui lui est encore inconnu. La traque des toryati a commencé…

Prise au piège et capturée par ces gens qui ont un projet bien sombre, Anna débarque sur Nosfuria, une planète située à des années-lumière de notre galaxie. Mais alors qu’elle était vouée à une mort certaine, cette jeune femme tout à fait ordinaire, était loin d’imaginer que sa vie allait être bouleversée. Entraînée dans une aventure hors du commun, elle se destine à être la clé d’un conflit qui n’est pas le sien. Et même sous la protection du Commandant Thraän et de ses nouveaux amis, elle devra survivre dans ce monde où elle a réussi à trouver sa place, mais où elle est également considérée comme une menace aux yeux de certains et surtout aux yeux du Premati, l’Empereur tyran Fergus Swole.

Entre hasard et providence, elle s’apprête à changer le monde dans lequel elle vit, mais il lui faudra rester sur ses gardes si elle ne veut pas finir comme les autres, « ceux qui n’ont pas été choisis » …

Commentaires :

De la sf très agréable à lire avec une narration à la première personne parfois compléter par des passages à la troisième qui m'ont un peu dérouté au début mais qui sont très pertinents. J'ai eu un peu peur lors de la partie un peu plus romancée mais qui finalement sert assez bien l'intrigue plutôt rythmée. Il y a pas mal d'action et on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'évolution du personnage d'Anna est intéressante et on s'y attache facilement. L'univers est très sympa et bien décrit. Cela nous fait voyager. J'ai passé un très bon moment et j'ai envie de lire la suite.
Vous devez vous connecter pour commenter