London’s Depths – 3. L’Impalpable Paladin

London’s Depths – 3. L’Impalpable Paladin

London’s Depths – 3. L’Impalpable Paladin

Sienna Pratt - Lily Padioleau

Date de sortie : 01/10/2021

Genre(s) : Urban fantasy

Tag(s) : Confrérie, Londres, Magie, Ordre, Underground

1440 vues

3 commentaire(s)

Résumé :

Les mages ont survécu plusieurs siècles, reclus dans les sous-sols de Londres, tragique conséquence d’une guerre qui a considérablement affaibli leur communauté. Lorsqu’ils en sortent enfin, ils tentent de reprendre la place qu’ils considèrent être la leur, ce qui n’est pas du goût de tous les humains…

Le carreau de Joanne a atteint sa cible : Grey est tombé en même temps que les certitudes de la tueuse se sont évaporées. Pourquoi Joanne a-t-elle exécuté son contrat ? Est-il encore possible de sauver Grey ?

Entre incompréhension et regrets, Joanne peine à retrouver le cours de sa vie dont Grey était devenu l’essence. Seule, elle se raccroche à ses souvenirs et à la dernière vision de celui qu’elle aimait. Qui était cette femme qui a accouru lorsque le carreau a pénétré ses chairs ? Pourquoi le serrait elle si fort ? Pourquoi semblait-elle si émue ?

Déterminée à la retrouver et à comprendre ce qui s’est passé, Joanne mène ses investigations au cœur de Londres, jusque dans ses profondeurs.

Trouvera-t-elle les réponses qu’elle cherche ?

Commentaires :

ATTENTION SPOILER !!! Lisez les deux premiers tomes avant de lire cette chronique!

Le tome 2 finit sur l’exécution de Gray par Joanne au moment où Gemma, la mère de Grey le retrouve.
Dans ce tome 3, le recruteur de Joanne se dévoile et agit pour sauver ce qui peut l’être. Après des années de bons et loyaux services il remet en question les choix de la hiérarchie.
Gemma va découvrir toute la perversité du monde qu’elle retrouve. Cela va l’amener à se rapprocher de Joanne tout en sachant ce qu’elle a fait. Comment vont-elles surmonter tout ça?

Bilan : Un tome 3 à la hauteur des deux premiers! Toujours ce rythme rapide mais avec des ralentissements bien placés pour nous laisser le temps de partager les émotions des personnages. Le thème central de la rédemption et du pardon est très bien mené de mon point de vue.
Je tiens à prévenir je me suis prise une claque émotionnelle avec cette suite. Après la fin du tome 2 qui m'a mise sur le cul (ahlala c'était prévisible avec nos deux auteures sadiques préférées), j'attendais énormément de cette suite et j'ai pas du tout été déçu au contraire. Sienna et Lily m'ont encore une fois surprise de bien des manières !

Dans ce tome on découvre plus en profondeurs nos personnages chouchous et des personnages plus ignobles (coucou papa de Grey 👋)... Mais on apprend que finalement ils sont pas si horrible que ça... Ouais fin même en sachant ça je peux pas me les voir 😂
Dans ce tome on découvre aussi des nouveaux personnages toujours utiles à l'histoire.

Les auteures ont vraiment créé un univers riche à explorer et même dans ce dernier tome on en découvre toujours plus. C'est juste FANTASTIQUE !!

Je le conseille évidemment !! Deux auteures aussi talentueuses réunies sur un même livre ça ne peut que faire un livre tout aussi prometteur et incroyable à lire 😍
Une fin de saison captivante

Cet épisode était la fin parfaite de cette saison. Après le cliffhanger de fin de l'épisode précédent, j'ai sauté sur cette suite, et je n'ai encore une fois pas été déçue. Plus j'avance, plus je découvre des nouvelles facettes à cette saga qui me plait de plus en plus. On a droit ici à de nouveaux points de vue qui apportent certes des réponses, mais également de nombreuses questions. L'histoire prend une tournure plus sombre alors que Joanna semble au fond du gouffre et j'ai beaucoup aimé continuer de mener l'enquête avec elle pour comprendre les détails de ce qu'il s'est passé. La magie est toujours présente de manière légère et attirante, le style est addictif et facile à lire, les personnages sont attachants et complexes et l'histoire est captivante. Je n'aurais qu'une chose à dire, c'est que j'ai vraiment hâte de voir ce que les auteures nous réservent pour la saison 2 qui s'annoncent encore plus surprenante et mystérieuse que celle-ci !

Je recommande vivement cette saga !

"La tempête a quitté ses yeux, c’est une mer lancinante qui l’habite, à présent."
Vous devez vous connecter pour commenter