Sin Eater

Sin Eater

Sin Eater

Sienna Pratt

Date de sortie : 15/01/2023

Genre(s) : Fantasy, Urban fantasy

Tag(s) : Fantasy, Magie, Sin eater, Tradition, Urban fantasy

557 vues

2 commentaire(s)

Résumé :

Je suis Believ, une Sin Eater. Suivant la tradition galloise, je décharge les morts de leurs péchés pour leur permettre d’accéder à la paix éternelle.

Mais un jour, un défunt s’est manifesté pour me demander de ne pas officier !

Prétextant souffrir d’amnésie, il m’a suppliée de le laisser percer le mystère de sa mort avant de lui offrir le paradis.

Malgré mes doutes et ma dévotion à la cause à la Confrérie, j’ai fini par accepter.
Cette décision a fait basculer mon existence : l’œuvre de ma vie n’est finalement pas ce que je croyais !

Commentaires :

Comment vous dire, j'avais aimé la plume dans Va mourir que je recommande au passage. Je l'avais adoré dans la saga Witch. Et bien ici je la vénère.
Une plume travaillée, fluide, addictive qui arrive à vous transporter dans son monde , dans son univers. Il faut savoir que Sienna fait partie de la catégorie auteur ultra sadique avec tous ses personnages. Du coup, on aime la détester.
.
Dans ce roman cela n'a pas manqué,on fait la connaissance d'un univers complètement inconnu les Sin Eater, ses hommes et ses femmes qui oeuvrent dans l'ombre afin de laver de tous péchés les morts par un rituel ancestral particulier. C'est lors d' un de ses rituels que nos héros Believ et son "Maccabée" /fantôme comme elle l'appelle ( je vous rassure on finira par connaître en partie son identité mais je vous laisse le suspens de la découverte) se rencontrent pour vivre une aventure aussi énigmatique qu' intrigante.
.
Believ est une Sin eater, membre "malgré" elle de cette confrérie secrète. Elle est forte et fragile à la fois. Sa solitude la rend touchante, son histoire bien qu' on n'en sache pas grand chose, nous fait cogiter pas mal (j'ai quelques théories fumeuses). C'est un personnage très intéressant, et agréable à découvrir.
.
Maccabée ou fantôme, cet être aussi énigmatique, que drôle et un brin guindé. Il refuse de mourir, il veut comprendre ce qui lui est arrivé, c'est pourquoi il sollicite l'aide de Believ pour mener cette quête de vérité…
.
Entre eux, un lien fort va les unir malgré leurs conditions, un lien de confiance. Une alchimie qui va les surprendre et leur faire prendre conscience de beaucoup de choses.
.
Bien évidemment, il y a les méchants et ses personnages secondaires introduits de façon sympathique notamment un via un journal. J'ai adoré cette correspondance.
.
Une enquête rythmée oscillant entre humour, amour, remise en question.
Et si tout ce que pensait connaître Believ n'était que mensonges ou inimaginable ?.
.
Un réel coup de coeur, pour le premier tome d'une trilogie qui s'annonce épique et géniale.
Mon petit doigt m'a dit, Mary t a fini de cogiter avec tes théories tirées par les cheveux. Mais en même temps, il s'agit de Sienna doooonc … Tout est possible.
.
Envie de découvrir cette plume magnifique, un univers différent de ce qu'on a l'habitude de lire en urban fantasy ? Je ne peux que vous encourager à foncer lire cette pépite.
.
Merci Sienna de l'embarquer dans ton univers fantastique.
Dans ce livre nous faisons la rencontre de deux personnages à la fois opposés et très complémentaires. Believ qui est Sin Eater de profession. Qu’est-ce que ça veut dire ? En bref elle absorbe les péchés des morts afin de leur permettre de passer dans l’Autre Monde libérés de leurs péchés. Tandis qu’elle officie pour la première fois elle entend le mort. Et il lui demander de ne pas accomplir le rituel. Il ne se rappelle de rien mais veut comprendre comment et pourquoi il est mort avant de poursuivre son chemin.

Commence alors une quête de la vérité tant sur la vie du fantôme que sur la fonction de Sin Eater.

Trouveront-ils les réponses à leurs questions ? Rien, ni personne n’est tel qu’il parait et il faudra savoir voir au delà des apparences.

Bilan : Je ne connaissais pas du tout cette fonction de Sin Eater et j’ai adoré la découvrir dans ce livre. Les extraits du journal d’Eltz et son rôle sont un fil rouge et une source d’informations très intéressante. Le mystère autour de Believ est très prenant et les quelques informations concernant son passé distillées tout au long du livre me rendent impatiente d’en savoir plus. Je suis toujours aussi attachée à la plume de l’auteure, que ce soit les descriptions ou les thèmes abordés.
Vous devez vous connecter pour commenter