London’s Depths – 4. Les Abîmes Ténébreux

London’s Depths – 4. Les Abîmes Ténébreux

London’s Depths – 4. Les Abîmes Ténébreux

Sienna Pratt - Lily Padioleau

Date de sortie : 31/03/2022

Genre(s) : Urban fantasy

Tag(s) : Londres, Magie, Urban fantasy

813 vues

2 commentaire(s)

Résumé :

Les mages ont survécu plusieurs siècles, reclus dans les sous-sols de Londres, tragique conséquence d’une guerre qui a considérablement affaibli leur communauté. Lorsqu’ils en sortent enfin, ils tentent de reprendre la place qu’ils considèrent être la leur, ce qui n’est pas du goût de tous les humains…

Quand Gemma retourne à Londres régler la succession de son époux, Joanne se retrouve seule au cottage des Dawn.

En rangeant ses affaires, elle retrouve un petit livre dérobé quelques mois auparavant dans l’appartement de Grey. Il est abîmé et les notes manuscrites qu’il contient sont illisibles. Pourtant, lorsqu’elle s’adosse à son arbre, l’ouvrage semble renaître. Sa couverture retrouve sa noblesse d’antan et les lettres dévoilent leur sens.

Et si ce carnet constituait l’ultime témoignage de la descente des mages dans les profondeurs ? Quels noirs secrets Joanne découvrira-t-elle ?

Commentaires :

Dans ce livre nous retrouvons Joanne en compagnie de Gemma, la mère de Grey dans le cottage familial . Il y a également Grey même si c’ est compliqué de communiquer avec lui (ce qui savent comprendront).

Alors que Gemma doit se rendre à Londres pour régler certaines affaires. Joanne va rester seule. En rangeant ces affaires elle retrouve un carnet qu’elle avait pris dans la bibliothèque de Grey. Ce carnet qui semble très abîmé et qui est illisible dans la maison retrouve de sa superbe à proximité de l’arbre qui est habité par la magie de Grey. Joanne va alors commencer la lecture de ce journal intime.

C’est l’histoire de Lexie, mageresse qui a vécu le début de la guerre et qui s’est terrée dans l’Underground avec son oncle et son frère. Nous découvrirons les conditions de vie de ces êtres exilés par l’arme qui les affaiblit. L’évolution de leurs mœurs aussi. Joanne se retrouvera rapidement dans la solitude de Lexie.

Que s’est-il passé pendant cette guerre ? Quelles seront les conséquences de cette lecture ?

Pour le savoir il faudra lire ce livre !

Bilan : Un tome 4 dans un style différent puisqu’il est centré sur le carnet et l’histoire de Lexie. J’ai été totalement happé par cette histoire et je comprends l’effet sur Joanne et Grey. J’ai tremblé, et pleuré sur ces histoires si proches et à la fois si différentes. Je pense que tout le monde peut s’y retrouver et qu’il faut faire preuve d’une très grande sensibilité pour pouvoir transmettre les sentiments de tous ses personnages avec autant de tact.
Un épisode intrigant et surprenant

J'avais adoré la saison 1, et celle-ci s'annonce encore plus surprenante ! Comme à chaque fois, j'ai DEVORE le roman. Cet épisode est très intrigant car on y rencontre un nouveau personnage qui est très spécial et attachant. Comme nos protagonistes, je me suis attachée à elle rapidement en partageant ce qu'elle avait vécu, et les réactions de Joanne notamment à ce sujet m'ont touchée. L'histoire était prenante et originale, pleine de magie et de mystères qu'il me tarde de résoudre. J'ai été surprise par ce tournant dans la saga en général, mais pour le mieux. Les auteures lancent une intrigue nouvelle mais liée au reste qui m'a directement séduite et j'ai vraiment hâte de lire le prochain épisode qui s'annonce mouvementé. C'est addictif, prenant, magique et vraiment beau, alors bravo pour cette nouvelle pépite !

Je recommande cette saga les yeux fermés !

"Je peux mourir désormais, j'ai enfin la sensation d'avoir vécu."
Vous devez vous connecter pour commenter