L’or et le fer, tome 2 : Décadence

L’or et le fer, tome 2 : Décadence

L’or et le fer, tome 2 : Décadence

Gwladys Viscardi

Date de sortie : 04/06/2022

Genre(s) : Epic fantasy, Fantasy

Tag(s) : Alchimie, Anti héros, Complot, F/f, Fae, Fée, Féminisme, Héroïne, Intrigues politiques, Magie, Révolte, Révolution, Romance lesbienne, Royauté, Sororité, Univers imaginaires, Voyages

127 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

La liberté ne se demande pas, elle s’obtient.

Alors que Eva et Emma, toujours forcées de fuir, tentent de survivre au sein d’un royaume où les dissensions entre humains et fées risquent à tout moment d’éclater, leur tâche pourrait bien se révéler plus difficile que prévu. À la menace des soldats de Rawdon lancés à leur poursuite, s’ajoute celle, plus inquiétante encore, des sbires de la reine Mabel. La survenue de nouveaux alliés peut-elle éviter le pire ?

De voyages en sacrifices, en quête de liberté et sous l’ombre d’une guerre imminente, elles découvriront qu’il existe peut-être des recours qu’elles n’avaient envisagés.

Et si l’union pouvait tout renverser ?

Commentaires :

Un second tome encore plus prenant !

Après avoir passé un excellent moment en compagnie de Eva et Emma dans le premier tome, j'avais vraiment hâte de me plonger dans la suite. Et je ne regrette pas. Ce second tome est encore plus intense et prenant que le premier. On s'éloigne de la réécriture de conte pour une histoire plus profonde, plus personnelle et plus surprenante. J'ai beaucoup aimé l'intrigue que l'on suit dans ce roman et la façon dont les personnages évoluent. La magie est très bien dosée dans l'histoire, elle est intrigante, unique et guide le récit aisément. La plume est toujours aussi fluide et poétique, et j'ai bien accroché. Quant au rythme, il est vraiment bien géré. J'ai été happée par l'histoire tout le long, il y avait de l'action, des retournements, des surprises... J'ai passé encore un excellent moment avec ces deux héroïnes. Bien sûr, le côté saphique me fait énormément plaisir, ça fait du bien de voir de la représentation wlw dans de la fantasy !

Je recommande vivement cette saga si vous aimez la fantasy avec de la magie et un fond de romance saphique.

"- Une conduite morale est un luxe qu'on ne peut pas toujours se permettre."

TW: violence, mort, sang, agression
Vous devez vous connecter pour commenter