Gabriel Ashes

Gabriel Ashes

Gabriel Ashes

Athis-Mons, Ile-de-France

Né(e) le 10/07/1981

Genre(s) : Dark fantasy, Heroic fantasy, High fantasy

12 vues

Biographie :

Né en 1981 à Paris, Gabriel Ashes se découvre très tôt une passion pour les genres du fantastique. Parmi ceux-ci, la Fantasy fait office de figure de proue.

Il n’a qu’une dizaine d’année lorsqu’il se retrouve catapulté au cœur de ces univers singuliers avec le célèbre jeu de plateau Hero Quest. Cette découverte provoque en lui un véritable séisme et ne tarderons pas à suivre des références tels que Magic : The Gathering, Donjons § Dragons, Warhammer et bien d’autres… Sa passion pour le jeu et sa propension à créer des histoires le conduisent naturellement à masteriser des parties de jeux de rôles pour ses amis.

Pour autant, sa soif n’est pas totalement étanchée. S’estimant trop restreint par les systèmes de jeu établis, il ressent rapidement le besoin de modeler ses propres règles. Raconter des histoires dans des mondes préconçus ne lui suffit bientôt plus, il veut construire son propre univers. Ainsi, l’écriture se révèle être le moyen le plus faste d’assouvir son besoin de création. Il commence alors à esquisser les contours d’un monde nouveau, afin d’y faire évoluer ses personnages.

Cependant, ce projet met un temps infini à se concrétiser. Accaparé par sa recherche d’indépendance, Gabriel relègue longtemps ses écrits au second plan. En outre, sa créativité est monopolisée par son autre passion : la musique. Membre actif au sein d’un groupe de Metal, il en écrit les textes et en compose une partie des morceaux. Mais le manque de temps et les obligations de chacun auront finalement raison de la formation musicale, et le groupe finira par se séparer après quelques années.

Ce n’est que bien plus tard, malgré une vie de famille bien remplie et un travail parfois prenant, que Gabriel décide de se consacrer à nouveau à ses écrits. Longtemps mis de côté, mais jamais totalement abandonné, son projet de roman renaît peu à peu de ses cendres…