Matthieu Urban

Matthieu Urban

Matthieu Urban

Perpignan

Né(e) le 11/09/1985

Genre(s) : Dark fantasy, Fantasy

39 vues

Biographie :

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à mon travail ! Je m’appelle Matthieu Urban et je suis né en 1985 à Thionville, en Moselle. J’ai traversé la France alors que j’étais encore enfant et j’ai atterri dans le sud, juste à côté de Perpignan, endroit où je réside toujours actuellement.

C’est également à cette époque que j’ai commencé à engloutir des bandes dessinées par cargaisons : Gaston Lagaffe, Spirou, Agent 212, Léonard le Génie ou Astérix… Tout y est passé, en boucle. Puis à l’adolescence, le véritable choc littéraire est venu avec la découverte de Barjavel : La Nuit des Temps et La Faim du Tigre m’ont profondément marqués et m’ont fait ressentir la puissance des mots. Je me suis alors rendu compte de l’impact qu’un auteur, au travers de son médium, pouvait avoir sur son lecteur. Ces textes sont, encore aujourd’hui, mes deux piliers, mes références absolues.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur Instagram (@lartisanmeurtrier), j’y partage des bouts de mon travail et échange quotidiennement avec une communauté vraiment extra ! Je vous remercie encore une fois et vous souhaite une belle aventure aux cotés de Chef, Basile et de tous leurs ennemis !