Les Sans Ciel
Date de sortie : 03/12/2020
Genre(s) : Drame, Drame psychologique, Fantastique
Tag(s) : Action, Anges, Anges déchus, Combat, Conflit, Démons, Fantastique, Fantasy, Frères, Lucifer, Original, Pouvoirs, Rivalité
466 vues
Résumé :
Les Sans Ciel
Il y a Chester, l’aîné, puis Devon, Léo et enfin Ryan, le petit Dernier. Ils sont les fils de celui qui, jadis, incarnait la perfection au sein des Cieux… l’archange Lucifer, rebaptisé Phénix avant d’être déchu. Au cœur des Abysses, ils ont hérité de tous les pouvoirs de leur Père afin d’accomplir sa volonté : sauver les Hommes de l’obscurantisme.
Malheureusement, dès leur arrivée sur Terre, leur toute-puissance les abandonne et la fratrie doit composer avec la dure réalité des humains. Le plan initial échoue et la traversée des âges déchire les liens fraternels.
Tour à tour unis par le sang puis adversaires, luttant contre des forces qui les dépassent, Chester et Ryan assumeront-ils leurs destins?
C’est au bout d’eux-mêmes qu’ils parviendront à s’accepter.
Commentaires :
Outre le fait que Xavier est une belle écriture précise, son style est également moderne, fluide et cinématographique.
Dans cette œuvre, nous suivons les Phénix, quatre anges déchus qui doivent évoluer sans aile sur Terre. Avec ces quatre héros, aux personnalités contrastées :Chester, l'ainé de la fratrie, le meneur, Dévon, la tempérance incarnée, Léo, l'optimiste et Ryan, le clivant, toujours en opposition avec son frère aîné. En leur compagnie, nous traversons les continents et les siècles : d'une tribu au Nouveau-Mexique, au Japon parmi les Samouraïs, en passant par la France, avant de se stabiliser à notre époque à Manathan. Les frères tout en s'entraînant afin de retrouver leur pouvoir, recherchent leur créateur.
En parallèle, nous assistons au périple de Lucifer, leur père. Après avoir trahi les cieux, il est banni par Dieu au sein des Abysses, prison des anges. Là-bas, il retrouvera son frère Baal. Dans un combat épique l'un se battra pour les Ténèbres tandis que l'autre luttera pour la Lumière.
Xavier propose un subtil mélange d'aventures, de suspens et de fantasy. L'univers, la psychologie des personnages ainsi que les descriptions sont foisonnantes. Ce qui rend ce premier tome addictif et nous oblige à attendre la suite des aventures avec impatience, notamment après ce cliffhanger paroxysmique !
Bravo Xavier pour cette histoire maîtrisée, originale et attractive qui gratifie l'autoédition d'une nouvelle œuvre de grande qualité.
J'ai beaucoup aimé aussi les rapports entre les frères tous très différents et qui vont quelque peu changé tout au long de l'histoire.