Pierre-Etienne Bram

Pierre-Etienne Bram

Pierre-Etienne Bram

Marcq-en-baroeul

Né(e) en 1980

Genre(s) : Anticipation, Parentalite, Post apocalyptique, Post-apo, Romance suspense, Science-fiction, Suspense, Témoignage, Thriller, Thriller psychologique

10 vues

Biographie :

Je suis né de parents musiciens en 1980 à Orléans où j’ai passé toute mon enfance et mon adolescence. A l’époque, je n’étais pas très branché lecture, je préférais faire du sport et jouer de la guitare électrique, et aux jeux vidéos (ça n’a pas vraiment changé en vrai !). Une fois mon diplôme d’informaticien en poche, je me suis installé à Paris. Génération Internet oblige, je me suis familiarisé très tôt avec le web 2.0 et j’ai tenu plusieurs blogs.

En 2012, c’est suite à une rupture amoureuse suivie d’une rencontre sur Internet que je vais trouver l’inspiration pour écrire mon premier manuscrit : « l’interphone ne fonctionne toujours pas », qui sera publié quelques années plus tard chez Rebelle Editions.

En 2019, je me lance dans l’autoédition en changeant totalement de style d’écriture avec un thriller d’anticipation sur fond de conquête martienne intitulé « Projet Mars Alpha » puis « Deux degrés et demi », une dystopie sur le réchauffement climatique. Par la suite, j’ai réécrit les 12 travaux d’Hercule dans un futur post-apocalyptique (« Nom de code CERBERE »), j’ai également imaginé à quoi ressemblerait l’explosion du supervolcan Yellostone dans « Abyssjail », et après être devenu papa, j’ai écrit un témoignage sur la parentalité en plusieurs tomes, intitulé : « Avant j’avais des principes maintenant je suis papa ».

En 2024, mon 8e roman va sortir, un thriller lunaire sur fond d’Escape Game, intitulé « Perdus sur la lune »