Prophétie (Les Marqués tome 1)

Prophétie (Les Marqués tome 1)

Prophétie (Les Marqués tome 1)

D D.

Date de sortie : 01/05/2014

Genre(s) : Fantasy

Tag(s) : Féminisme, Magie, Suspens

158 vues

2 commentaire(s)

Résumé :

Depuis des siècles, les marqués sont considérés comme responsables des calamités qui frappèrent l’ancien royaume de Dia.

Cémeryan, un enfant hors du commun, est doté d’une marque sur le crâne qui aurait dû le condamner à sa naissance.

Afin de protéger son fils et pour comprendre qui sont les marqués, Jacine, une jeune noble, entreprend des recherches et découvre une terrible prophétie.

Celle-ci va l’entraîner, ainsi que ses proches, dans des aventures au cours desquelles les marqués devront s’opposer au Grand Ministre du Culte, Ondes Weloni, et ce, afin de réintégrer les marqués dans le royaume.

Commentaires :

Je ne suis d'habitude pas amatrice de fantasy mais j'ai adoré ce roman!!!! (Ainsi que le tome 2 d'ailleurs). L'intrigue m'a captivée et j'adore la façon dont l'auteure présente ses personnages. Leur portrait est tellement bien décrit que j'avais l'impression de les connaître personnellement. A découvrir !
Incontestablement, le point fort de ce livre est son intrigue très bien ficelée et vraiment très intéressante. L'auteur nous livre un savant mélange de Dune, Game of Thrones (vous comprendrez pourquoi en le lisant), récit historique (on sent bien le côté historienne de l'auteure), ... dans une belle histoire fantasy.
Il y a pas mal de personnages qui ont chacun leur importance et qu'on apprend très vite à aimer ou à détester, mais on ne s'y perd jamais, tant tout est clair et bien écrit. L'idée des marqués est très bonne et bien développé.
Le monde est très bien décrit et nous fait voyager.
L'auteure joue aussi beaucoup avec les sentiments de son lecteur entre amours, complots, manigances, ...
Il ne me reste qu'à me procurer la suite car j'ai vraiment adoré, preuve en est, j'ai dévoré ce pavé en 5 jours.
Vous devez vous connecter pour commenter