La 28e Nuit

La 28e Nuit

La 28e Nuit

Fabrice Causapé

Date de sortie : 14/01/2021

Genre(s) : Psychologique

Tag(s) : Lune

74 vues

2 commentaire(s)

Résumé :

Avez-vous remarqué cette magnifique pleine lune ? Impossible de ne pas être hypnotisé tant sa lumière irradie. De son air grave et bienveillant, elle nous invite à contempler la frontière étanche entre la Vie et la Mort. C’est là où les destinées se frôlent et s’entremêlent, là, où se font et se défont les ombres parallèles.

Déambulez entre ces pages et tutoyez le quotidien de ces ces personnages qui traversent, expériences après désillusions, les différents âges de la vie, au cours de cette nuit interminable..

Commentaires :

J'ai découvert la plume de Fabrice Causapé par son recueil de nouvelles, La 28e nuit. C'était pour moi la première expérience de lecture de nouvelles.
J'ai adoré le principe de vivre tant de vie simultanément, la même nuit. Quand on pense avoir fait le tour de chaque histoire, on y revient subtilement pour terminer l'ouvrage en beauté.
Excellent livre que je recommande à toutes et tous.
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la magnifique plume de Fabrice. L'écriture est toujours de qualité et les nouvelles sont aussi sombres que son premier roman. J'ai beaucoup aimé la manière dont est structuré le recueil qui retrace en quelque sorte le cycle de la vie.
Il réussit à faire de situations de vie "banales" des histoires qui amènent à réfléchir et qui font assez froid dans le dos. Un grand bravo.
Vous devez vous connecter pour commenter