Elodie François

Elodie François

Elodie François

Genre(s) : Romance, Romance fantastique

146 vues

Biographie :

Née à Strasbourg en 1980, j’écris depuis l’âge de 18 ans. J’ai découvert que, grâce aux mots, je pouvais m’évader d’une autre manière et inviter ceux qui me lisent dans mon univers. Dans ma cervelle en perpétuelle ébullition naissent des histoires tantôt teintées de magie, tantôt ancrées dans notre monde. Et, parfois, j’aime effacer la frontière entre la réalité et celle de mes textes, glissant çà et là des éléments inattendus, des fragments de moi-même… C’est au rythme de mon cœur que les mots se déversent sur le clavier, puisant souvent dans les ombres de mon passé.

La romance fantastique était mon premier amour, une longue histoire qui fait toujours autant vibrer mon cœur et mon âme… En 2019 et 2020, de fabuleuses rencontres ont marqué un tournant crucial dans mon existence, m’aidant à puiser en moi une inspiration nouvelle afin de m’affranchir de certaines barrières… C’est là que je me suis essayée à la romance contemporaine, faisant ainsi sauter un nouveau verrou. Une nouvelle étape, une autre histoire d’amour née avec ce genre littéraire que j’explore désormais à ma manière… Deux ans plus tard, une marque a été créée avec mon binôme de cœur Charlie L : les Romances de Vie dans lesquelles chacune, avec son propre style, raconte des tranches de vie, axées sur des problèmes d’actualité parfois peu exploités, tels que la maladie, le handicap, la précarité et bien d’autres sujets encore.

Mais peu importe le style de roman, j’aime guider les lecteurs dans un voyage et essayer de leur faire voir le monde à travers mes yeux.