Mâle de Tête

Mâle de Tête

Mâle de Tête

Joachim Turin

Date de sortie : 07/12/2020

Genre(s) : Polar, Roman policier

Tag(s) : Polar, Roman policier, Thriller, Tome 1, Trilogie

52 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Renaud Marraffino dirige de main de maître la FACTION, la plus haute institution policière d’Europe, basée à Saint-Maurice d’Agaune, en Suisse.

Pour résoudre le jeu de piste fomenté par l’inquiétant Régis qui en veut à la vie du flic, le commissaire se rend seul sur le sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle. Renaud Marraffino est secondé dans son enquête par Zénobie, la jeune criminologue aux talents certains et par Edern, le profileur expérimenté, victime d’atroces migraines.

La collaboration rapprochée entre la criminologue et le profileur réveille les souvenirs d’un mariage célébré voici bientôt trente ans.
Mâle de Tête, le premier volet de la trilogie Cerbère.

Commentaires :

J’ai vu beaucoup de posts affichant ces couvertures intrigantes et très originales sur les comptes des meilleurs chroniqueurs. Ce thriller qui semblait aborder le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, a éveillé ma curiosité, d’autant plus que je croise des pèlerins autour de chez moi et pas plus tard que ce matin durant mon running matinal.
Alors, c’est avec enthousiasme que je me suis lancé dans cette lecture !

Le récit démarre par un corbeau qui harcèle le commissaire Marraffino et son équipe. Il ne lui laisse pas d’autre choix que de suivre le chemin de St Jacques de Compostelle. Chaque jour son énigme censée le conduire jusqu’au fameux “Régis”.
Durant, ce périple, le dirigeant de la FACTION peut s’appuyer sur sa charmante assistante, Zénobie ainsi que sur Edern, un profileur, qui souffre de migraines effroyables depuis un terrible accident.

Grâce à un style moderne, riche et décalé, Joachim parvient à produire un histoire captivante ! Sans parler de la merveilleuse retranscription de ce chemin de croix avec des descriptions tant pittoresques que culinaires on ne peut plus éloquentes.

Que dire du final de ce premier tome si ce n’est qui ne laisse pas le choix de se jeter dans la suite.

Un grand bravo à Joachim Turin pour cette œuvre singulière que je te recommande vivement ! Tout comme de suivre cet auteur aussi adorable qu’abordable !
Vous devez vous connecter pour commenter