La Dernière Morsure

La Dernière Morsure

La Dernière Morsure

Apollonie Sbragia

Date de sortie : 18/01/2021

Genre(s) : Polar, Thriller

86 vues

2 commentaire(s)

Résumé :

Un jeune garçon assassiné et sauvagement mutilé. Un autre enfant disparu. Pour Alex, capitaine à la Crim’, Giancarlo, son coéquipier et Malik, nouvelle recrue, un compte à rebours macabre est lancé pour retrouver la prochaine victime avant qu’il ne soit trop tard.

Hantée par son passé, Alex ira jusqu’au bout d’elle-même pour découvrir la vérité… dans toute son horreur.

Commentaires :

quelle claque ! J'ai lu beaucoup de bien concernant ce roman et c'est amplement mérité car il s’agit d’un vrai coup de cœur !

L’intrigue commence autour d'Alex et Giancarlo appelés sur une scène de crime : un enfant mutilé dans un sac poubelle. Un nouveau coéquipier, Malik, se joint à l’équipe. Très vite cette enquête en ramène une plus ancienne à la surface. En effet, Alex a échappé à un tueur en série sept ans auparavant et depuis, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Ce fait-divers fait sombrer la policière. Ce traumatisme vient parasiter son investigation.
Impuissants, ses collègues ne pourront rien faire pour éviter son naufrage.

Outre le polar qualitatif, ce roman puise sa force dans la psychologie des personnages.
On s'y attache facilement tant on peut s’identifier à leur quotidien ancré dans la réalité. Le style sombre et oppressant n’en demeure pas moins dynamique et fluide, le lecteur est emporté dans la chute de l’héroïne.

Que dire du final, si ce n’est qu’il s’agit d’une rédemption. Un redemption qui fait hyperventiler tant elle est intense !

Un immense bravo à Apollonie pour ce thriller magistralement maîtrisé et je prends d’ores et déjà mon ticket pour la suite qui est en cours de rédaction.

Je te recommande vivement “La dernière morsure”
La dernière morsure est un livre qui se dévore... sans mauvais jeu de mots.
Ce polar est ultra addictif, je n'en ai fait qu'une bouchée.
L'intrigue est très bien construite, les personnages ne sont pas bâclés et comme tout bon polar, les rebondissements sont très bien placés.
Je conseille +++ aux adeptes car, selon moi, ce livre mérite d'être lu au même titre que les grands noms du genre.
Comme d'habitude, avec quelques dizaines de pages de plus, il aurait été parfait. Certains aspects psychologiques et certaines scènes n'en auraient été que plus riches.
Un très très bon roman dont une suite est visiblement prévue pour bientôt.
Vous devez vous connecter pour commenter