Quand le Bien souffla l’air dans l’Eden

Quand le Bien souffla l’air dans l’Eden

Quand le Bien souffla l’air dans l’Eden

Joachim Turin

Date de sortie : 16/11/2021

Genre(s) : Polar, Roman policier

Tag(s) : Polar, Roman policier, Thriller

1116 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Je viens d’assassiner mon meilleur ami d’une balle dans la tête. Toutes les polices de France et de Navarre me traquent.

Quand tout était perdu, j’ai trouvé la force de rebondir, de monter une affaire florissante et de devenir extrêmement riche.

Tout ça, malhonnêtement.

Retournez-vous, je suis juste derrière vous, le type étrange, tout là-bas, qui vous observe d’un œil malveillant. Méfiez-vous, à l’occasion, je m’approche et je respire dans votre nuque. Je suis votre voisin, votre libraire, votre restaurateur.

On me recherche, on me veut. On me poursuit dans tout le pays mais je suis juste là, sur vos talons, à vous regarder et à réfléchir comment m’occuper de votre cas.

Je suis funeste, détestable, nocif et toxique et vous allez adorer me détester.

Commentaires :

Quel plaisir de retrouver l’emblématique Édern !
On le retrouve juste après la fin du tome 3 de Cerbère, “Tête de mort” où il a atteint le point de non-retour...
Du poker à la gestion d’une librairie, d’un réel handicap à un handicap simulé, de la côte Méditerranéenne à Paris, de ses admirables collègues qu’il ne faut pas trop approcher sous peine de devenir une denrée qu’il prendra plaisir à partager, on suit les nouvelles aventures d’Édern, anti-héros aussi consternant d’intelligence que hilarant d’audace !

Ce thriller atypique à l’humour décalé parvient à dépasser l’excellente trilogie, par son immense qualité ! Tu peux très bien le découvrir sans avoir lu les oeuvres précédentes.

Tant l’intrigue que le rythme et le style sont à la hauteur des précédents opus. On ne s’ennuie pas une seconde entre humour, action et rebondissements multiples et variés.

Un grand bravo, également, pour cette magnifique couverture !

C’est sans une once de déception que j’ai refermé ce roman ! On peut s’attendre et pour notre plus grand plaisir, à d’autres aventures de ce cher Édern !

Un grand bravo à Joachim Turin pour ce nouvel effort qualitatif, on ne peut plus original que je te somme de lire !
Vous devez vous connecter pour commenter