La nuit est le meilleur moment de la journée, 1. Pour tuer

La nuit est le meilleur moment de la journée, 1. Pour tuer

La nuit est le meilleur moment de la journée, 1. Pour tuer

Amandine Lerat

Date de sortie : 07/04/2021

Genre(s) : Polar, Thriller

Tag(s) : Polar, Romannoir, Romanpolicier, Thriller

51 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Si vous vous attendez à lire un polar classique, vous risquez d’être surpris. Ici, vous ne résoudrez pas une mais plusieurs enquêtes policières, en suivant le quotidien mouvementé de l’enquêteur Charlie Myers.

Des skieurs retrouvés empoisonnés sur des télésièges, un septuagénaire étranglé, des médecins qui tombent comme des mouches. Imaginez ces crimes comme la toile de fond d’une histoire plus personnelle, d’un passé douloureux et de secrets inavouables.

Car bien que Charlie apparaisse comme un policier lambda, il mène une double vie qu’il ne peut voir démasquée sous aucun prétexte, au risque de perdre les deux.

Commentaires :

Comme l'indique le résumé nous retrouvons plusieurs enquêtes menées par un duo d'enquêteurs très intéressants. Chacun des protagonistes possède ses qualités et ses défauts qui les rendent à la fois attachants et vulnérables. Leur relation est très bien travaillée et touchante. Les enquêtes, qui sont plus une trame de fond à une histoire plus complexe liée au passé de Myers, sont très bien élaborées et nous tiennent en haleine, surtout la dernière. Mais ce qui est le plus intéressant c'est ce fil rouge qui met à mal l'amitié entre Charlie et Maxim et qui nous promet une suite palpitante. Niveau écriture, la plume est très agréable et ça se lit très bien.
Mention spécial pour le petit jeu en fin de livre 😀
Petit bémol qui n'en est pas vraiment un, ça m'a pas mal fait penser à une certaine série TV (que j'ai adorée, donc c'est pour ça que c'est en fait plutôt positif).
Vous devez vous connecter pour commenter