Interview Sienna Pratt

Interview Sienna Pratt

Peux-tu te présenter rapidement ?

Hello, moi c’est Sienna, autrice Young adult SFFF et notamment de la saga de La fille du Luthier.

Quel est ton âge ? 

C’est un mystère. On prétend que j’oscille entre 25 et 30, sans vraiment me fixer.

Comment en es-tu venu à écrire ?

Le destin. Oui, je sais ça peut paraître niais dit comme ça, mais c’est un fait. J’ai exercé des métiers très pragmatiques et pointilleux, où l’imagination n’avait pas sa place, sauf à l’étayer d’arguments fondés. Quand j’ai quitté tout ça, le destin a mis sur ma route une femme fabuleuse, puis toute une équipe de Comité de lecture. Grâce à ces gens, j’ai développé le goût de l’écriture.

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Mon dernier livre est un quatre mains. Il a été ma première expérience d’écriture à plusieurs et c’est grâce à ce livre que j’écris aujourd’hui. C’est une histoire que j’ai écrite avec mon amie E.C.M. qui voit naître une amitié improbable en plein contexte post apocalyptique.

Quels sont tes projets en cours ?

En ce moment j’écris le tome 2 de Landunder – le tome 1 sortira bientôt (ndlr: il est en fait maintenant sorti) – et une histoire de vampires teintée de légendes vikings intitulée « Va mourir ». 
En parallèle j’écris une série à quatre mains avec une autrice secrète, dont le premier épisode ne tardera plus non plus ! Il s’agit d’une histoire de mages qui se cachent des Hommes, intitulée London Underground.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Partout. Je m’inspire souvent de faits divers, ou de l’Histoire pour écrire mes histoires. De sentiments parfois (souvent de l’injustice ou de la frustration d’ailleurs puisqu’en général j’écris pour dénoncer, faire réagir et provoquer la révolte du lecteur).

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Hum. Ça c’est une question piège en ce qui me concerne ! Je n’en ai pas. Je me pose devant mon ordi et je me laisse porter. Ou pas.

Quel est ton auteur préféré ? 

Là aussi, comment choisir ? Je suis partisane de la profusion ah ah. J’aime beaucoup les littératures de l’imaginaire et les AE, ça laisse pas mal de choix. Cela dit j’ai quelques maisons d’édition dans mon cœur, notamment celle qui m’a initiée à l’écriture (et donc leurs auteurs).

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ? 

Surtout, veille à rester le héros / l’héroïne de ta vie et à réaliser tes rêves. 
J’ai fait de « follow your dreams » la ligne directrice de mon label Over Dark.

As-tu d’autres passions ? 

Oui, les poneys ! J’élève des welsh ponies de toutes les robes chez moi 😊

Quelque chose à ajouter ?

Une seule : merci ! 
Merci beaucoup pour ce fabuleux soutien que tu offres aux AE, avec l’annuaire notamment, tes retours de lecture, interviews et toutes ces choses que tu proposes pour mettre la lumière sur la communauté des auto-édités.