Philomène Frébault

Philomène Frébault

Philomène Frébault

Condé-sur-Vire

97 vues

Découvrir son interview

Biographie :

Philomène Frébault s’est intéressée depuis son plus jeune âge au monde de la criminalité, tentant d’en sonder sa psychologie et ses méandres. Elle a pris la plume pour la première fois à l’âge de sept ans puis a commencé en 2016 l’élaboration de son premier roman, Écris-le ou les Mémoires du Maître du Monde.

Sa démarche centrale d’écrivain : explorer la figure de l’antihéros et mettre en lumière ses failles ainsi que son humanité. Plus poétiquement, extraire la lumière de l’ombre. Le dépassement de soi, l’honneur, le monde des affaires ainsi que les blessures de l’enfance sont ses thèmes majeurs favoris.

En 2020, elle a apporté un élément nouveau à l’ouvrage d’Hubert et Laurent Védrine, Olrik, la biographie non autorisée, qui a été inclus à la page 149 de la réédition parue en février 2021 aux éditions Fayard dans la collection Pluriel. Sa passion pour le cinéma l’a amenée à réaliser l’année suivante une formation de monteuse vidéo. La même année (en 2021), l’idée de publier son roman s’est imposée et elle s’est investie dans le monde de l’autoédition afin de devenir artiste-auteur. Un an et demi plus tard, Écris-le ou les Mémoires du Maître du Monde, roman psychologique et initiatique qui se déroule dans l’univers des triades, est paru le 11 avril sur Amazon.

Plus intimement, Philomène Frébault aime l’Asie, les voyages, le digital, la lecture. Dotée d’un sens esthétique visuel inné, elle pratique entre autres le dessin de célébrités comme loisir. Sa passion reine est le développement personnel, qu’elle a su conjuguer au cœur de son roman avec son intérêt pour la criminalité dans une improbable alchimie.

Idéaliste, altruiste et leader dans l’âme, elle espère inspirer des personnes par son roman initiatique et leur ouvrir des portes inconnues vers une évolution intérieure.

Sa devise, inspirée par son roman et par une citation de Bouddha : « Soyez le maître de votre monde avant de régner sur le monde ».