Bérengère Delaplace

Bérengère Delaplace

Bérengère Delaplace

Ile-de-France

Genre(s) : Horreur

113 vues

Biographie :

Rôliste à mes heures perdues, je me suis découvert sur le tard une passion pour l’écriture.
Tout a commencé en 2014, lorsque je me suis inscrite à une table du jeu de rôle « All Flesh Must Be Eaten ». Le principe est simple, les joueurs incarnent des gens ordinaires confrontés à une apocalypse zombie.
Le maître de jeu, aka mon compagnon, m’a demandé de créer un background pour mon personnage. Lui s’attendait au mieux à un paragraphe, moi, j’ai fourni dix pages. Molly était née. Je l’ai incarnée au fil des séances, des années, et je m’y suis attachée.
Lorsque je suis devenue maman, le jeu de rôle a été mis entre parenthèses pendant plus d’une année. Les séances me manquaient et j’ai commencé à imaginer ce qui pourrait arriver à nos différents personnages. Comment allaient-ils s’en sortir ? Quelles horreurs allaient-ils devoir affronter pour survivre ? Les idées me trottaient dans la tête, se développaient, m’obsédaient au point de me tenir éveillée la nuit. L’écriture a été ma solution, mon exutoire pour échapper à ces nuits blanches.
Et voilà comment est né « Jusqu’à l’aube ». J’espère que vous prendrez plaisir à suivre les aventures de ces personnages.

En 2018, j’ai eu la chance de voir ma nouvelle « Nuit au zoo » sélectionnée dans le 7ème tournoi des Nouvellistes (recueil disponible ici : https://ymagineres.wixsite.com/galerienouveaumonde/anthologie-unmondedemots). Ce fut ma toute première publication.