Interview Elise Mario

Interview Elise Mario

Peux-tu te présenter rapidement ?

Elise MARIO, 1m70 mais entourée de gens immenses, maman d’un -grand- bébé, conceptrice de procédés dans l’aéronautique (je dessine des trucs en 3D sur ordinateur), et auteure de l’imaginaire.

Quel est ton âge ?

Presque trente ans, et j’ai déjà réalisé tant de choses !

Comment en es-tu venu à écrire ?

J’ai été plongée dans les livres depuis toujours (L’étalon Noir de Walter Farley : j’étais fière de lire du ‘’ à partir de 9 ans’’ alors que j’en avais 7), et souvent, les choix des auteurs ne m’allaient pas, donc je me suis permise de commencer à creer mes propres histoires (pas des fanfics, mais fortement inspirés de Eragon, Les Chevaliers d’ Emeraude…).

Peux-tu nous parler de ton dernier livre ?

Mon dernier livre est un prequel de ma dystopie Léna, nommé Clem. On suit une histoire à huis-clos d’un jeune homme bloqué dans un sanctuaire sous l’océan pour échapper à la société extérieure. Pas besoin d’avoir lu ma trilogie Léna pour comprendre, bien que de nombreuses révélations sont apportées dès le chapitre 1.

Quels sont tes projets en cours ?

J’ai terminé une romance fantastique et j’attends encore des retours de ME. Actuellement je suis sur les derniers chapitres d’une fantasy, et je planifie le prochain roman, toujours dans le registre de l’imaginaire.

Où trouves-tu l’inspiration ?

Les actualités, c’est pour moi une énorme source, écrivant de la dystopie c’est assez simple de trouver des sujets. Sinon, c’est souvent des idées soudaines, qui arrivent lorsque je suis perdue dans mes pensées…

Quelle est ta séance d’écriture type ?

Je me pose sur mon pc, je relis mes dernières lignes et je continue tel quel. Pas de thé, de bougie ou de rituel : je suis pas là pour déconner 😆

Quel est ton auteur préféré ?

J’hésite entre Philip Pullman et Fuyumi Ono, mais ce sera Fuyumi Ono avec sa saga Les 12 Royaumes.

Quelle est ta citation ou ton expression favorite ?

J’hésite encore entre mes deux auteurs préférés… Mais Fuyumi Ono, dans Les 12 Royaumes : La Majesté de Mers : Le peuple peut tenir debout sans le roi, mais le roi, lui, ne peut pas tenir debout sans le peuple. Il en a bien trop besoin.

As-tu d’autres passions ?

Je suis une fervente fan de l’Eurovision, le concours de chanson qui se tient depuis plus d’un demi-siècle à la télévision. Je fais également de la couture, pour réduire mon impact environnemental par rapport aux vêtements. 

Quelque chose à ajouter ?

Merci de prendre le temps de faire ses présentations ! C’est un plaisir de les lire 🙂

Voir sa fiche auteur