Biographie :
Maud Wlek, née le 28 novembre 1988 à Valence, est une inconditionnelle de la lecture et milite pour la cause animale. Très influencée par le milieu artistique et notamment par la saga Harry Potter qu’elle affectionne particulièrement depuis sa tendre enfance, écrire est devenu pour elle une véritable passion depuis qu’elle a donné vie à Nayra, en juin 2013, sa première saga fantastique.
En janvier 2015, Maud Wlek signe un premier contrat dans une maison d’édition où les quatre tomes de sa saga seront publiés. L’auteure entame ensuite de nouveaux projets d’écriture dont sa nouvelle intitulée Le Yūrei sera sélectionnée en décembre 2016 pour figurer dans l’anthologie officielle du Salon Japan Impact 2017, Contes nippons.
Hissée par le soutien de ses fidèles lecteurs et forte de son cursus littéraire, Maud Wlek aspire à transmettre un beau message d’espoir et d’encouragement aux futurs écrivains de sa génération et des générations futures à travers ses œuvres : « Quand on a un rêve, une passion, tout est possible. » La jeune auteure, pleine de talent et de qualités humaines, nous démontre qu’elle a non seulement un bel univers empli d’imagination, mais également une sensibilité à fleur de peau qui sait toucher le cœur de ses lecteurs.
Depuis 2018, Maud Wlek auto-édite sa saga Nayra et travaille en parallèle avec l’Académie de Minuit et Kelach éditions sur une série de contes pour enfants Les Contes de la Terrible Fée, qui ont été publiés en 2020.