Né dans un Loch

Né dans un Loch

Né dans un Loch

Amélie Divil

Date de sortie : 26/09/2022

Genre(s) : Romance contemporaine, Romance fantastique, Romance suspense

Tag(s) : Amour, Aventure, Ecologie, Écosse, Polar, Reconstruction

46 vues

1 commentaire(s)

Résumé :

Elle l’aime, et pourtant il est son pire cauchemar.

Rescapée d’un étrange accident et secouée par le décès d’une amie proche, Catriona, médecin dans un grand hôpital de Paris, rentre chez elle en Écosse pour tenter de sortir la tête de l’eau. Mais ses démons reviennent la hanter lorsqu’une nuit froide d’automne, un pêcheur remonte le corps d’un homme dans ses filets.

« J’en ai vu des choses dans mon métier, mais ça, c’était tout bonnement impossible ! Il n’aurait jamais dû survivre…Quel lien pouvait-il y avoir entre mon frère et cet homme pour lequel il semblait travailler ? Celui-là même pour qui mon cœur s’emballait alors que j’ignorais tout de lui… Moi qui espérais me reposer et oublier les angoisses qui me rongeaient, j’allais devoir affronter mes pires craintes »

Commentaires :

Quel plaisir de retourner en Ecosse à travers ce nouveau roman !!!
Cette fois-ci nous retrouvons un personnage que nous connaissons puisqu'il apparaît dans la saga Three Sisters.
Edan a maintenant sa propre histoire...
Nous rencontrons donc notre héroïne, Catriona en France, elle est médecin, mais elle est en proie à des cauchemars. Elle doit reprendre sa vie en mains et pour se faire, elle retourne en Ecosse, son pays natal.
Mais ça ne s'arrête pas là. Evidemment, ce serait trop simple...
N'oublions pas que l'Ecosse est un pays de légendes et de mystères, alors attendez-vous à croiser des créatures sorties tout droit des livres pour peu que vous aimiez le fantastique.
J'ai adoré le lire et le relire, Amélie sait nous embarquer dans ce que l'on croit être du quotidien, du vécu à la portée de tous, mais vous serez surpris par le travail de chaque personnage qu'elle a créé, à qui l'on peut s'identifier.
Bien que les légendes soient encore perçues comme telles, méfiez-vous qu'elles ne vous surprennent pas un jour dans votre vie.
Vous devez vous connecter pour commenter