Résumé :
« Jusqu’où iriez-vous pour obtenir
ce que vous désirez le plus au monde ? »
Sur le territoire des Cinq Terres, les souvenirs de la Grande Invasion sont encore vifs dans les esprits. Si depuis une paix fragile s’est installée, les peuples gardent l’espoir de reconquérir un jour les reliques dérobées de la déesse Mangaya.
Dwen, une jeune Daïkos impulsive et hantée par son passé, survit dans ce monde qui n’est plus vraiment le sien. Elle est prête à tout pour exaucer son vœu le plus cher, quitte à y laisser la vie.
Alors, quand l’avènement de la première lune survient, elle se porte volontaire pour la mission ordonnée par les Anciens, et ainsi obtenir la garde de l’ultime relique ayant échappé aux troupes noires. C’est l’occasion pour la guerrière de satisfaire sa propre quête qui, sans le savoir, la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé.
Quand volonté, sacrifice et destinée s’entremêlent, tout peut arriver !
Le Feu d’Oya est le premier tome de Les Ombres de la lune, une saga fantasy palpitante, où action et découverte vous plongent au cœur d’un monde que vous ne voudrez plus quitter !
Commentaires :
La quatrième de couverture est intrigante, que ce soit par le résumé ou ces quatre macarons d'animaux. On a tout de suite envie de savoir à quoi ils correspondent.
Dès les première pages, on est transporté au cœur des Cinq Terres et il est difficile de lâcher sa lecture. La plume est fluide, agréable et les chapitres sont assez courts, ce qui rythment bien l'histoire.
Les personnages sont attachants. Dwen est une femme blessée, mais combattive et sa relation avec Aïdan est très amusante.
Je débute dans la lecture donc je n'ai pas beaucoup de comparaison, mais ici, l'aventure, le voyage, la "magie" sont au cœur de l'histoire et l'intrigue est menée de façon à nous donner envie de lire la suite avec appétit!
Ai eu peur de retomber dans le déjà lu des autres livres du même thème.
Finalement une très belle découverte.
Une histoire prenante, de savants mélanges et une intrigue qui nous tient en haleine.
Je conseille vivement, me tarde pouvoir lire la suite 🙂