Les Ombres de la lune : Le Feu d’Oya

Les Ombres de la lune : Le Feu d’Oya

Les Ombres de la lune : Le Feu d’Oya

Rachel Kholes

Date de sortie : 05/05/2021

Genre(s) : Epic fantasy

Tag(s) : Fantasy, Roman

88 vues

3 commentaire(s)

Résumé :

 « Jusqu’où iriez-vous pour obtenir
 ce que vous désirez le plus au monde ? »

Sur le territoire des Cinq Terres, les souvenirs de la Grande Invasion sont encore vifs dans les esprits. Si depuis une paix fragile s’est installée, les peuples gardent l’espoir de reconquérir un jour les reliques dérobées de la déesse Mangaya.

Dwen, une jeune Daïkos impulsive et hantée par son passé, survit dans ce monde qui n’est plus vraiment le sien. Elle est prête à tout pour exaucer son vœu le plus cher, quitte à y laisser la vie.

Alors, quand l’avènement de la première lune survient, elle se porte volontaire pour la mission ordonnée par les Anciens, et ainsi obtenir la garde de l’ultime relique ayant échappé aux troupes noires. C’est l’occasion pour la guerrière de satisfaire sa propre quête qui, sans le savoir, la mènera bien plus loin qu’elle ne l’aurait imaginé.

Quand volonté, sacrifice et destinée s’entremêlent, tout peut arriver !

Le Feu d’Oya est le premier tome de Les Ombres de la lune, une saga fantasy palpitante, où action et découverte vous plongent au cœur d’un monde que vous ne voudrez plus quitter !

Commentaires :

D'abord le livre est superbe. J'adore cette couverture qui, dès qu'on y pose les yeux, nous fait voyager.
La quatrième de couverture est intrigante, que ce soit par le résumé ou ces quatre macarons d'animaux. On a tout de suite envie de savoir à quoi ils correspondent.
Dès les première pages, on est transporté au cœur des Cinq Terres et il est difficile de lâcher sa lecture. La plume est fluide, agréable et les chapitres sont assez courts, ce qui rythment bien l'histoire.
Les personnages sont attachants. Dwen est une femme blessée, mais combattive et sa relation avec Aïdan est très amusante.
Je débute dans la lecture donc je n'ai pas beaucoup de comparaison, mais ici, l'aventure, le voyage, la "magie" sont au cœur de l'histoire et l'intrigue est menée de façon à nous donner envie de lire la suite avec appétit!
Amateur du genre, découverte de cette nouvelle auteure au hasard d'une publication.
Ai eu peur de retomber dans le déjà lu des autres livres du même thème.
Finalement une très belle découverte.
Une histoire prenante, de savants mélanges et une intrigue qui nous tient en haleine.
Je conseille vivement, me tarde pouvoir lire la suite 🙂
Je ne regrette pas d'avoir chambouler ma PAL. Ce premier tome annonce une saga très prometteuse. On y retrouve les codes de la fantasy sans forcément les clichés qui vont avec, mais aussi des personnages/races qu'on a moins l'habitude de voir dans ce style (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), ce qui rend le récit très intéressant. Rachel nous berce avec une belle écriture et de magnifiques descriptions. J'ai beaucoup aimé la "relation" Dwen/Aïdan qui est à la fois marrante et touchante. La magie et les liens familier/essentiel sont bien trouvés et travaillés. Ça m'a fait un peu penser à his dark materials. L'intrigue se dévoile juste assez pour nous donner l'envie de lire la suite. Un grand bravo à l'auteure qui nous livre un roman puisant dans les classiques, en y apportant sa touche d'originalité.
Vous devez vous connecter pour commenter